Trop belle (j'en ai depuis 10 jours seulement) : elle a mal supporté le trajet ou la bourse (elle a l'air cassante), mais comme la plupart des plantes à tiges, ça repart de plus belle dans des conditions correctes.
J'ai pu en planter trois boutures (à partir de fragments) mardi. Je croise les doigts, elle est vraiment très belle cette plante ! Ca change d'H. polysperma .
C'est vrai que ca pousse très vite et que c'est très beau. Les miennes ont fait 2 petites fleurs violettes avec le pistil jaune. Au niveau culture, on peut laisser les pieds assez bas (20 cm), couper frequemment et replanter ce que l'on coupe. Chez moi, c'était trop envahissant. J'ai donc laissé pousser une touffe jusqu'à la surface. On retrouve donc cette protubérance de feuilles vertes sur une épaisseur de près de 10 cm, à la surface. Mais je dois faire une taille sévère chaque semaine pour ne pas trop occulter la lumière.
Donne echinodorus bleheri, si cela intéresse quelqu'un faite le moi savoir rapidement parce que j'ai 3 tiges avec 4 à 5 pousses sur chacune en meme temps (pour steph) lol .........
ben je te donne mon adresse par MP et je te rembourse les frais de prot par chéque, ou alors je t'envoie le chèque et tu envois le paquet par la suite... c'est comme tu veux!