rapport pb vessie natatoire / âge ?

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
Virginie
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

rapport pb vessie natatoire / âge ?

Message non lu par Virginie »

Y'aurait-il un rapport entre l'avancée en âge et l'apparition de problème au niveau de la vessie ?
Quel âge avaient les discus qui ont eu ces problèmes chez vous ?
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

pour moi c'était effectuivement des discus qui avaient tous plus de 3 ans
Image
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Depuis le début j'ai eu 2 cas :

1 suite à un emploi de médicament,

et 1 plus âgé que les autres effectivement que j'avais acheté déjà adulte et pas jeune-jeune.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Coyotte
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Coyotte »

Je touche du bois, je n'ai pas rencontré ce problème.

Mais je n'ai qu'un discus âgé de plus de 2 ans, tous les autres sont beaucoup plus jeunes
Wheel
vous avez posté plus que de raison

Message non lu par Wheel »

Moi ca m'est deja arrivé sur un de 5 mois,comme quoi l'age ne dois pas etre un facteur important :?
Virginie
SOUCHE ADP

Ce serait bien d'avoir une idée "à peu près" ; peut-être que le cas du jeune de Wheel est une "exception" (et on peut approfondir l'idée du rapport âge / maladie), peut-être qu'il y en a d'autres (et dans ce cas, pas de rapport âge / maladie) ?
Jamais eu de cas, j'ai quelques discus qui commencent à passer les 4 ans.
soso83
Shooting Star

Message non lu par soso83 »

Tous mes cas de vessies enflammées (et non déprimées) se sont produits chez des poissons agés (généralement > à 4 ans) ; et le dernier atteint, il y a 1 mois, à 9 ans... :cry:

J'aurais donc tendance à penser aussi que l'age avancé rend plus sensible les discus à ce type de pathologie ; mais il y a tellement d'autres facteurs pouvant affaiblir les discus et entraîner ce problème (pic thermique, bactéries, médicaments...), qu'il se peut aussi que ce soit une accumulation dans le temps de plusieurs de ces facteurs qui en soit à l'origine…. :oops: :?
Virginie
SOUCHE ADP

soso83 a écrit : il se peut aussi que ce soit une accumulation dans le temps de plusieurs de ces facteurs qui en soit à l'origine…. :oops: :?
C'est ce que je me demandais... La cure de chaleur a ses avantages, mais est-ce que ça ne participe pas sur le long terme à leur "fusiller" la vessie natatoire ?

Parmi les cas que vous avez notés (n'hésitez pas à donner des contre-exemples, qu'on se fasse une idée...), est-ce que ces poissons avaient subi des traitements avant (chaleur, sel... tout ce qui peut influer sur la vessie - ne me demandez pas quoi, j'en sais rien :roll: ), et combien de fois (à la louche, sauf si vous pouvez être précis :o ) ?
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

J'ai une tendance à "chauffer" souvent (avec de grands résultats donc je continue),

et jusqu'à présent sans répercutions sur la vessie,

après dans un ou deux ans

quand mes anciens jeunes seront vieux je pourrais vous dire si j'ai des cas à la pelle d'inflammation de la vessie. :!:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Répondre