Un a le contour des nageoires blanches?
Gros probleme(suite)
- Régine
- Et encore des messages
- en ligne : Hors ligne
Pffffffff,
je ne sais pas quoi te dire Rémy,
moi c'est les laisser là-dedans que je n'oserais pas faire, je les mettrai dans le bac libre.
Mais si j'insiste et qu'ils tombent malades je vais culpabiliser après...
je ne sais pas quoi te dire Rémy,
moi c'est les laisser là-dedans que je n'oserais pas faire, je les mettrai dans le bac libre.
Mais si j'insiste et qu'ils tombent malades je vais culpabiliser après...

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- emma38
- SOUCHE ADP
et les autres est qu'ils avaient aussi le contour des nageoires blanches?Rémy.C a écrit :Oui 3 mais du coup j'ose pas les bouger![]()
Un a le contour des nageoires blanches?
pauvre Rémy, moi je repartirais à zéro, je viderais toute l'eau du bac, enlever le sable, les plantes si il y en a,
je ne sais pas quoi te dire d'autre mais c'est ce que je ferais et je l'ai déjà fait sans hésiter et sans attendre
- Régine
- Et encore des messages
C'est vrai que c'est dur à supporter .....
De la moisissure dans le bac hopital alors qu'ils sont dans le sel ?
Est-ce que tu aurais la possibilité de tourner qu'à de l'eau osmosée pure + sels reminéralisants et laisser tomber l'eau du robinet ?
Quitte à avoir moins de bacs ?
De la moisissure dans le bac hopital alors qu'ils sont dans le sel ?
Est-ce que tu aurais la possibilité de tourner qu'à de l'eau osmosée pure + sels reminéralisants et laisser tomber l'eau du robinet ?
Quitte à avoir moins de bacs ?

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Régine
- Et encore des messages
Moi je dirais oui : parce qu'ils ont l'air sain,
mais rien ne prouve qu'ils ne soint pas contagieux.
mais rien ne prouve qu'ils ne soint pas contagieux.

-
soso83
- Shooting Star
Vraiment navrée pour toi...
Par contre, ta mésaventure m'a plus fait penser à une attaque bactérienne virulente qu'à autre chose...
Je pense que, dans le doute, je n'aurais peut etre pas transféré le survivant "potentiellement porteur sain" dans un autre bac avec d'autres pensionnaires...
J'espère vraiment me tromper…
Bon courage...
Par contre, ta mésaventure m'a plus fait penser à une attaque bactérienne virulente qu'à autre chose...
Je pense que, dans le doute, je n'aurais peut etre pas transféré le survivant "potentiellement porteur sain" dans un autre bac avec d'autres pensionnaires...
J'espère vraiment me tromper…
Bon courage...
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
Rémy si ça peut te rassurer , j'ai eu moi aussi un problème assez semblable au tien sur quelques bleu-diamond qui avaient entre 8 et 14 mois .
Dans un 250 litres je filtrais avec les mêmes exausteurs que les tiens. Quand les symptomes ont commencés a apparaitre j'ai rajouté une filtration interne : léger mieux pendant quelques jours puis rebelotte.
J'ai alors enlevé les exausteurs et laissé uniquement la filtration interne, malgré une légere amélioration les poissons sont tous morts les uns après les autres mais sur une durée plus longue que la tienne (environ 2 mois).
Je pense que les exausteurs c'est très bien pour une filtration qui ne dure pas très longtemps mais je crois qu'a la longue, la filtration n'étant pas trés efficace, ils développent des mauvaises bactèries.
PS: comme Soso je n'aurais pas transféré les dernier dans le 600 Litres.
Dans un 250 litres je filtrais avec les mêmes exausteurs que les tiens. Quand les symptomes ont commencés a apparaitre j'ai rajouté une filtration interne : léger mieux pendant quelques jours puis rebelotte.
J'ai alors enlevé les exausteurs et laissé uniquement la filtration interne, malgré une légere amélioration les poissons sont tous morts les uns après les autres mais sur une durée plus longue que la tienne (environ 2 mois).
Je pense que les exausteurs c'est très bien pour une filtration qui ne dure pas très longtemps mais je crois qu'a la longue, la filtration n'étant pas trés efficace, ils développent des mauvaises bactèries.
PS: comme Soso je n'aurais pas transféré les dernier dans le 600 Litres.
- Régine
- Et encore des messages
Moi non plus.
Quand je disais : "moi je dirais oui"
c'était pour répondre à la question "Ya t-il un risque"
Enfin bon, c'est fait c'est fait, faut surveiller et soigner les changements d'eau.
Quand je disais : "moi je dirais oui"
c'était pour répondre à la question "Ya t-il un risque"
Enfin bon, c'est fait c'est fait, faut surveiller et soigner les changements d'eau.