euthanasie

Vous avez testé, essayé et vous souhaitez nous faire part de votre avis... C'est ici que ça se passe...
Shakky
vous êtes des vrais malades
en ligne : Hors ligne

euthanasie

Message non lu par Shakky »

j'ai effectuer a un 2 eme tri ( j'espere le dernier) de mes Jeunes en grossisement ( spotted/red pupil, giant red pearl) 3 etai vraiment encore chetif ( 4-5 cm max alors que les autres font plutot 7-10 cm).

Pour cela j'ai testé la decocttion de clou de girofle, comme je ne savais pas le dosage j'ai mis a bouillir une cuillere a soupe dans 1 litres d'eau pendant 2 mn, puis laissé refroidir jusqu'a temperature ambiante.

Quand l'eau etait a 28° c, j'y ai mis les 3 discus a eliminer ( malgré leur pettie taille il etai bien epais), les discus , une fois mis n'ont pas nager a tous sens mais rester immobiler respiration normal et de plus en plus lentement sans convultion ou nage rapide et en moin de 2 mn ( euh voir moi car le facteur est passé entre temps) la respiration etait de plus en plus lente pour finir a se stopper.

donc pour moi c'est une methode efficace pour ethanasier un poisson sans sorytir la masse le coup dans la tete etc
Modifié en dernier par Shakky le mar. 27 déc. 2005, 23:39, modifié 1 fois.
Coyotte
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Coyotte »

Merci Damien pour cette douloureuse expérience.
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

C'est triste mais très utile, donc effectivement merci pour le retour d'expérience. :wink:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
lilli
BEST OF THE SHOW

Message non lu par lilli »

oui merci beaucoup damien :|
Répondre