Je suis pas un pro du discus, mais mes differentes observations me laisse penser que a part le Heckel et le Tefe, on peux pas reellement reconnaitre les autres variétés, car elles sont toutes proches les unes des autres, et en plus dans chaque"variétés" il ya des coloris differents en fonction du lieu de peche dans la zone" alenquer", "santarem", "nhamunda", etc...
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
comme tontinou, en tous qu a un tres beaux brun, pour ma part je pencherais plus pour un tucuri, ou santareme, quoique la etant donner que santareme est une ville, et en plus maintenant, comme les hybride on leur donne des non a la con
Et j'aurais plutôt tendance à dire Santarem ; car les Alenquer que j'ai vu jusqu'à maintenant sont un peu plus bruns et moins orangés, mais vraiment sans certitude...
Normalement l'Alenquer à les 5 dernières barre de stress plus marquées que les autres, se qui n'est pas vraiment le cas sur ces photos. Mais par contre il est possible qu'ils soient croisé avec du brun.