Aide svp

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
pascalepage
Cobalt
en ligne : Hors ligne

Aide svp

Message non lu par pascalepage »

J'ai un marlboro (10 cm) qui ce matin a le ventre gonflé et qui a fait une crotte toute blanche. Comme mes poissons ont eu la chance jusque la de ne pas avoir de vers, je me demande si ce n'en est pas un?
Ils sont 5 dans un bac planté de 500l brut:
ph: 606, cond: 405 ms, nitite: 0, nitrate: <12mg, changement d'eau de 20% tous les 4 jours avec eau osmosée + sel preis. Je viens de placer le poisson dans un bac hopital aux même paramètres. J'ai pris 2 photos , une du poison et l'autre de "la chose blanche", mais je n'arrive pas à les mettre sur ce pist.. Pouvez vous m'aider sur le traitement à suivre? Merci
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

J'ai déjà eu ce problème.

Le ventre gonflé çà peut-être que l'intestin est rempli de mucus (irriotation de la muqueuse) et que çà sort sous forme ouatée.

Sauf que des "crotte blanches" il y en a de plusieurs sortes et il ne faudrait pas partir sur une fausse piste.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
pascalepage
Cobalt

j'ai pris des photos, mais je n'arrive pas à les placer; peut on me l'expliquer?
Shakky
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Shakky »

inuit

Message non lu par inuit »

tu vas sur le site d'image shack : http://www.imageshack.us

clic sur parcourir pour trouver ta photo sur ton ordi (attention a la taille de ton image - de 1,024 Mo

clic ensuite sur Host it

tu copies le 4ème lien ( [URL...)

tu colles le lien sur ADP entre une balise Img (debut) le lien et une nouvelle balise Img (fin)
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
pascalepage
Cobalt

Merci pour les explications, si je ne me suis pas trompé,voici les photos du poipoi et de "la chose".

[img][http://img81.imageshack.us/my.php?image=marlboro3lt.jpg][/img]
[img][http://img64.imageshack.us/my.php?image=lachose6vk.jpg][/img]
Régine
Et encore des messages

Tu t'es trompé..... :!:
Image
Image
Image
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
inuit

Message non lu par inuit »

il manque les balises Img (a cliquer juste au dessus là sous le titre Sujet)
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
Wheel
vous avez posté plus que de raison

Message non lu par Wheel »

attends je t'aide un peu :wink:
Fallais cliquer su l'image pour l'avoir en grand et apres faire clic droit puis proprietes sur la grande image

Image

Image

Désolé j'avais la fleme de redimenssionner ! :!:
Régine
Et encore des messages

Compte tenu qu'il a le ventre enflé, çà paraît risqué de conseiller une cure de chaleur parce que si c'est un problème bactérien la montée de température c'est la roulettre russe, çà peut faire une catastrophe, :?

Je dirais : bac hopital déjà dans un premier temps avec 30% par jour de changements d'eau pour voir s'il se vide tout seul,

compte tenu que çà a l'air parti pour sortir c'est plutôt positif.

Est-ce qu'il mange ?
Image
Image
Image
pascalepage
Cobalt

Merci de l'aide pour les photos. Va falloir que je m'entaîne car je n'ai pas encore réussi. L'informatique et moi... :evil:

Revenons à mon poisson, il est mis depuis ce matin dans un bac hôpital. si la lumière est éteinte, il se ballade, alors qu'allumé, il reste dans un coin, streesé. sans doutele fait de passer d'un bac planté à un bac nu.
Il est toujours en train d'évacuer cette chose blanche par morceaux plus ou moins long.
pascalepage
Cobalt

Excuse moi Régine, j'ai oublié de répondre à ta question.Non il ne mange pas, j'ai essayé artémias et vers de vase...sans succès!
kelcha
Blue Diamond

Message non lu par kelcha »

2 cas possibles:hexamita ou vers;dans les 2 cas risque attaque bacterienne interne d ou traitement au nifurpirinol (2 bactopur direct dans 100l eau);apres dans l urgence je commence du flagyl pdt 3 j avec ghangt d eau 50% chqe jour(800mg/100l deau);a reproduire 3 semaines apres;
si pas de resultats apres la 1ere semaine commencer trait vers int plats et ronds(drontal p)
bonne chance
Régine
Et encore des messages

Je suis d'accord sur l'analyse de Kelcha.

Quelque chose (vers plats à ventouses ou crochets ou bien flagellés) lui a endommagé la paroi de l'intestin d'où production de mucus suite à infection.

D'accord aussi sur le fait que s'il ne mange pas, comme il est risqué de monter la température, il faut utiliser le Bactopur direct (et pas le Bactopur simple, ne pas confondre) qui est un antibiotique.

Par contre pour la suite, perso pour lutter contre les flagellés je préfère l'Hexa-ex qui est un produit aquariophile plutôt que le Flagyl qui est un médicament humain dont l'emploi en aquariophilie peut créer par rejet aux égouts des souches résistantes. En plus de part son abus il faut utiliser 800 mg et même 1 gr / litre actuellement alors que 250 suffisaient il y a 30 ans.....

Et pour au final éliminer les vers plats je déconseille le Drontal qui est un cocktail de 3 molécules et qui m'a valu un mort et une vessie natatoire + 2 morts à Virginie (surtout en bain) et à d'autres....

Il vaut mieux utiliser du Droncit (une seule molécule, le Praziquantel) ou le Plativers (même chose mais moins cher).

Je sais que tout ceci ne va pas t'aider à décider quoi faire Pascal mais bon, je voulais expliquer ces détails.. :?
Image
Image
Image
Coyotte

Message non lu par Coyotte »

Je confirme pour le Plativers.

Pour moi, en ce moment, c'est ce qui se fait de mieux pour les vers plats, comme médicaments bien sur.
Répondre