J'ai tout essayé
- jvb
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
J'ai tout essayé
Bon je poste :
j'ai actuellement une quarantaine de discus dont 20 en age de se reproduire.
Malheureusement je n'ai aucune ponte en ce moment et depuis quelques temps. et j'en ai marre de n'avoir comme satisfaction que de donner à bouffer, syphonner et changer l'eau !
J'ai actuellement la possibilité de mettre en repro les couples suivant (formés):
Léopard Snake Skin x Léopard Snake Skin
Brun x Brun
Marlboro x Marlboro
Pigeon X Pigeon
Pigeon Panda x Pigeon
Pigeon Panda x Pigeon Panda
Mais rien ne se passe... j'ai essayé toutes les techniques, tous les paramètres d'eau et les oeufs, quand il y en a, sont soit non fécondés (surtout en se moment) soit bouffé.
Je sais plus quoi faire, je me résigne à attendre que les prochaines générations que j'ai grandissent... Mais si vous avez une idée
Cordialement
JvB
j'ai actuellement une quarantaine de discus dont 20 en age de se reproduire.
Malheureusement je n'ai aucune ponte en ce moment et depuis quelques temps. et j'en ai marre de n'avoir comme satisfaction que de donner à bouffer, syphonner et changer l'eau !
J'ai actuellement la possibilité de mettre en repro les couples suivant (formés):
Léopard Snake Skin x Léopard Snake Skin
Brun x Brun
Marlboro x Marlboro
Pigeon X Pigeon
Pigeon Panda x Pigeon
Pigeon Panda x Pigeon Panda
Mais rien ne se passe... j'ai essayé toutes les techniques, tous les paramètres d'eau et les oeufs, quand il y en a, sont soit non fécondés (surtout en se moment) soit bouffé.
Je sais plus quoi faire, je me résigne à attendre que les prochaines générations que j'ai grandissent... Mais si vous avez une idée
Cordialement
JvB
- Régine
- Et encore des messages
Faites un stage chez Lili...... 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- jvb
Le problème c'est que ça dure depuis plusieurs mois... Je n'ai plus eu d'alevins depuis Septembre.... et je me pose sérieusement des questions...
Du type : vendre mes discus pour acheter que des souches type turquoise. Mais le problème c'est que c'est même pas sur que j'obtienne des pontes... et c'est quand même dommage que je me sépare de quelques belle piéces même si elle ne pondent pas... C'est quand même pénible !
J'ai fait ma dernière tentative aujourd'hui avec un pH à 4.5 et une conductivité remontée à 180 au lieu de 80 d'habitude
Du type : vendre mes discus pour acheter que des souches type turquoise. Mais le problème c'est que c'est même pas sur que j'obtienne des pontes... et c'est quand même dommage que je me sépare de quelques belle piéces même si elle ne pondent pas... C'est quand même pénible !
J'ai fait ma dernière tentative aujourd'hui avec un pH à 4.5 et une conductivité remontée à 180 au lieu de 80 d'habitude
- lilli
- BEST OF THE SHOW
coucou juju
les paramètres de l'eau de conduite chez toi c'est quoi? PH KH GH NITRATES?
As tu essayé de vider complètement un bac , de mettre de l'eau neuve des masses filtrantes d'un autres bac sain une bonne poignée de tourbe de sphaine pas du tout d'eau osmosée , laisse tourner 15 jour place ton couple dedans fous lui la paix pendant 3 jours juste nouriture et syphonage en enlevant le moins d'eau possible! ensuite un petit changement d'eau de litre a tempèrature du robinet mais au goutte a goutte!
c'est ce que j'ai fait et rien de plus, mes parametres au départ ph 7,5 kh6
gh10 cette fois et dans le bac avec la tourbe actuellement 6,8 kh4 gh9 nitrates mons de 10
voila pour ma maigre expèrience
As tu essayé de vider complètement un bac , de mettre de l'eau neuve des masses filtrantes d'un autres bac sain une bonne poignée de tourbe de sphaine pas du tout d'eau osmosée , laisse tourner 15 jour place ton couple dedans fous lui la paix pendant 3 jours juste nouriture et syphonage en enlevant le moins d'eau possible! ensuite un petit changement d'eau de litre a tempèrature du robinet mais au goutte a goutte!
gh10 cette fois et dans le bac avec la tourbe actuellement 6,8 kh4 gh9 nitrates mons de 10
Modifié en dernier par lilli le jeu. 02 févr. 2006, 19:54, modifié 1 fois.
- jvb
ouai j'ai même essayé de les stimuler avec du vivant (même du tubiffex)Virginie a écrit :Côté alimentation, tu as fait des essais (du type nourrir très peu pendant quelques temps, 3-4 semaines, puis donner +, + souvent et + riche, vivant... ) ?
Mais rien, que dale!
Parce que depuis toujours "ON" Dit que c'est les plus facile à reproduire et parce que quand j'ai commencé les discus, les seules personnes que je connaissaient qui arrivaient à faire de la repro avait que des turquoise bleu!Rémy.C a écrit :Pourquoi des souches turquoises Julien??
Mais comme m'a dit Jacques, Aujourd'hui il est difficile, et c'est vrai, de trouver un belle souche de turquoise bleu... un peu comme son Schmit Focke
- jvb
J'ai, je pense tout essayé en terme de maintenance et de paramêtre d'eau.lilli a écrit :coucou juju
J'ai combiné des pH de 3.5 à 7.8 et des conductivité de 80 à 180 µs
Des températures de 26.5 à 30.5
J'ai laissé des poissons jeuner, des poissons dans leur merde, des changement de 100% par jours, des semaines sans changements...
et en plus j'ai essayé toutes les combinaisons possibles....
mais il est vrai que j'ai pas essayé la tourbe... peut être est-ce la solution... mais j'en doute un peu...
-
tinus
- Blue Diamond
Moi j'ai eu mes premières pontes réussies après environ une dizaine d'essais infructueux.
J'ai laissé tomber entre guillement le chouchoutage (eau osmosée, tourbe,PH et µs tip top, ...), et j'ai laissé faire la nature, j'étais moins souvent dans le bac car j'avais perdu tout espoir, puis un jour, ils ont pondus, et gardés leur larves. Pourquoi, comment, j'en sais rien
Toujours est-il qu'après j'ai plus eu de problèmes.
J'ai laissé tomber entre guillement le chouchoutage (eau osmosée, tourbe,PH et µs tip top, ...), et j'ai laissé faire la nature, j'étais moins souvent dans le bac car j'avais perdu tout espoir, puis un jour, ils ont pondus, et gardés leur larves. Pourquoi, comment, j'en sais rien
Toujours est-il qu'après j'ai plus eu de problèmes.
- Régine
- Et encore des messages
Chez moi les nouveaux (nouvelles) pondent toujours dans le bac de quarantaine et encore une fois en arrivant dans le communautaire et après fini.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de déménager ses discus (voyage en glacière
) et changement de bac et de paramètres ? 
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de déménager ses discus (voyage en glacière

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET