Encore des morts
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
Remy je vais te donner mon avis sur la question attention cela vas etre dure à entendre mais il faudra bien que tu le saches un jour:
1- pour trouver ton probleme il faudrait que tu sois beaucoup plus precis sur tes teste description et certaine reponse que tu donne donne qui reste flou
2- entre deux question tu as dejà manipuler 4 produits . bouger 20 poissons de place et changer au moin 1400l de flotte.
3-arrete d'amener encore et encore de nouveau discus sans cesse et sans effectuer de quarantaine correcte .
4- tes discus viennent de trop d'endroit different pour comprendre qui contamine qui et quoi contamine quoi (vue les mouvement de bac .
5- changer un discus malade de place je suis pas forcement pour .
6- investit dans des teste nitrite amonique nitrate phosphate etc .
7-quand on te dit d'essayer tel ou tel truc n'en rajoute pas 5 autres different .
8- fou la paix a tes discus de temps en temps .
tout ceci n'est en aucun cas de la mechanceté mais un avis personnel qui n'engage que moi .
1- pour trouver ton probleme il faudrait que tu sois beaucoup plus precis sur tes teste description et certaine reponse que tu donne donne qui reste flou
2- entre deux question tu as dejà manipuler 4 produits . bouger 20 poissons de place et changer au moin 1400l de flotte.
3-arrete d'amener encore et encore de nouveau discus sans cesse et sans effectuer de quarantaine correcte .
4- tes discus viennent de trop d'endroit different pour comprendre qui contamine qui et quoi contamine quoi (vue les mouvement de bac .
5- changer un discus malade de place je suis pas forcement pour .
6- investit dans des teste nitrite amonique nitrate phosphate etc .
7-quand on te dit d'essayer tel ou tel truc n'en rajoute pas 5 autres different .
8- fou la paix a tes discus de temps en temps .
tout ceci n'est en aucun cas de la mechanceté mais un avis personnel qui n'engage que moi .
Met du sel petit homme dans la vie nanana
- Rémy.C
Content de te relire Laurent mais j'aurai preferé dans d'autres circonstances.
Alors juste quelques precisons a usujet de ton post.
Je n'ai jamais utilisé 4 produits ni bouger 20 poissons.
Pour mes reponses j'essaie d'etre assez clair mais cela n'est pas toujours evident d'expliquer l'inexplicable.
Cela fait environs 4 mois que je n'aipas eu de nouveaux poissons.
Mes poissons viennent de 3 endroit differents et on tous eu une bonne quarantaine(enfin je pense)
Ils ne sont pas dans le meme bac mais dans 3 differents.
Sauf dans le bac hopital.
Pour les tests nitrates,nitrites cela a ete fait.
Pour les autres je n'entrouve pas sauf en vpc et cela revient cher de commander 2 tests en vpc.
Ensuite je ne pense pas avoir rajouter 5 trucs quand quelqu'un m'a donné un conseil..........
Peut etre que le probleme vient de moi,ou de l'eau ou d'autre chose,mais je ne pense pas avoir fait tout ce que tu site.
@+
Alors juste quelques precisons a usujet de ton post.
Je n'ai jamais utilisé 4 produits ni bouger 20 poissons.
Pour mes reponses j'essaie d'etre assez clair mais cela n'est pas toujours evident d'expliquer l'inexplicable.
Cela fait environs 4 mois que je n'aipas eu de nouveaux poissons.
Mes poissons viennent de 3 endroit differents et on tous eu une bonne quarantaine(enfin je pense)
Ils ne sont pas dans le meme bac mais dans 3 differents.
Sauf dans le bac hopital.
Pour les tests nitrates,nitrites cela a ete fait.
Pour les autres je n'entrouve pas sauf en vpc et cela revient cher de commander 2 tests en vpc.
Ensuite je ne pense pas avoir rajouter 5 trucs quand quelqu'un m'a donné un conseil..........
Peut etre que le probleme vient de moi,ou de l'eau ou d'autre chose,mais je ne pense pas avoir fait tout ce que tu site.
@+
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
? je me pose la question suivante : Si un discus porteur sain se trouve en quarantaine, qu'en est il des bactéries une fois transféré ?Rémy.C a écrit :Il tourne tout le temps.
Certaines sont elles aptes à survivre dans un bac qui tourne ?
Si c'est le cas, c'est fondamental donc de réfectionner les bacs de quarantaine après chaque quarantaine.
Je fais peut être fausse route mais c'est une piste à ne pas négliger dans ton cas car tu as eu cette dernière année pas mal de déboires.
Alors pour l'instant où en est tu ?
- Rémy.C
Pour le momentl e bac en causeje ne l'ai plus .
Je fais mes changements d'eau sur 1 bac avec de l'eau acheté en mag et sur les autres uniquement en eau osmosée pure avec sel sera.
Pour le moment cela a l'air stabilisé.
Je vais essayer d'amenner de l'eau en sortie osmoseur et eau de conduite a mon boulot ce soir pour analyse de nitrites,nitrates ph et voir ce qu'il peut tester d'autres.
Peut etre que mes tests ne sont plus fiables.
Je vous tiens de toute maniere au courant desque c'est fait.
Je fais mes changements d'eau sur 1 bac avec de l'eau acheté en mag et sur les autres uniquement en eau osmosée pure avec sel sera.
Pour le moment cela a l'air stabilisé.
Je vais essayer d'amenner de l'eau en sortie osmoseur et eau de conduite a mon boulot ce soir pour analyse de nitrites,nitrates ph et voir ce qu'il peut tester d'autres.
Peut etre que mes tests ne sont plus fiables.
Je vous tiens de toute maniere au courant desque c'est fait.
- Régine
- Et encore des messages
Je voudrais bien que tu en vois le bout.....est-ce que tu es allé en Mairie demander s'ils n'avaien pas fait quelque chose au niveau du chateau d'eau (bactéricide puissant ou autre, travaux....)

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET