salut tout le monde je vous explique dans mon bac j ai un kh nul malgré mes changement d eau 20% par semaine 100% robinet a savoir que j utilise du co² controler par un ph metre et jai deux racine de tourbierre qui je pense me font descendre mon ph ainsi mon kh que me proposer vous pour ce probleme ? j avai pensé au produit kh+ mes je suis pas trop pour c produit es de plus si jen utilise a chaque changement d eau il faudra en remaitre ou peut etre quil existe une sorte de vernie type alimentaire pour apliquer sur les racines ou trouver autre chose voila
Oui pourquoi pas du kh plus.Mais melange le dans ta reserve d'eau avant de le mettre dans ton bac.
Une fois j'en avais acheter mais comme un con j'ai versé la podre directement dans le bac.
En l'espace d'une ou deux heures le ph etais passé de 6.5 a 9.3,je te raconte pas la tete des discus,en plus je m'etais absenté apres avoir mis la poudre et ai trouvé mes cheris tout noir et tres mal en point!!
Ca te parait vraiment gênant, le KH nul (vu les quantités d'eau neuve qu'on rajoute chaque semaine, je ne sais pas si on risque l'acidose ?) ?
Enfin, moi, c'est pour ça (KH faiblard) que j'hésite à mettre du CO2 (KH au robinet de 0,5, bac planté ++, mais pH vers 6,2 / 6,8, ça a l'air stable).
Moi j'essaierai de faire mes changements 'd'eau avec de l'eau osmosée reminéralisée, pendant 1 ou 2 mois.
Ca permettrait de voir si le problème persiste ou si en adaptant la quantité de sels reminéralisants, il disparait
J'avais aussi un kh qui etais a zero quand j'etais en bac planté et j'avais un systeme Co².
J'ai jamais eu de probleme d'acidose.
Du moment qu'on change 2-3 fois l'eau par semaine je pense pas qu'il y ai vraiment de risques
je vai pas m amusser a changé l eau 2/3/4 fois par semaines c ma passion mai sa ne doit pas devenir une corvé il doit bien avoir un moyen de monter ce kh
les produits "buffer" sont de très bonne qualité, moi j'ai utilisé acidbuffer pour baisser mon ph sur les conseils de Lolo, ça marche ...en vente au Po et entraquariums et surement d'autres