probleme kh
-
Wheel
- vous avez posté plus que de raison
- en ligne : Hors ligne
Autant pour moiCoyotte a écrit :J'ai proposé:Wheel a écrit :Ben propose quelque chose alors Fabrice!
eau osmosée + sels en quantité adapté pour voir si le KH pouvait se stabiliser!!
C'est vrai que t'as qu'as lputot essayer de remineraliser avec les sels Sera,il augmentent ph et kh mais comme tu as un systeme Co² lors des changements d'eau tu ne devrais pas trop ressentir l'augmentation de ph.
Une acidose, c'est en-dessous de pH 5, non ?
Chez moi (config proche de Matry211) ça arrive, quand je tarde à changer l'eau, que le pH passe sous la barre des 6, mais les poissons n'ont pas l'air gênés pour autant.
Pourquoi veux-tu changer les choses Matry ? Tes poissons souffrent-ils, ou c'est pour avoir l'esprit tranquille ?
Chez moi (config proche de Matry211) ça arrive, quand je tarde à changer l'eau, que le pH passe sous la barre des 6, mais les poissons n'ont pas l'air gênés pour autant.
Pourquoi veux-tu changer les choses Matry ? Tes poissons souffrent-ils, ou c'est pour avoir l'esprit tranquille ?
- Coyotte
- vous êtes des vrais malades
Non, une acidose, c'est une baisse brutale du pH.Virginie a écrit :Une acidose, c'est en-dessous de pH 5, non ?
Ca peut très bien être un passage de 9 à 6.
C'est pas tant le fait de descendre très bas qui est dangeureux, mais plutôt le fait de chuter très rapidement
-
matry211
- Cobalt
pourquoi je veut le stabiliser tout simplement car j utilise un systeme de co² regulé a 6.5(ph) lord de mes changement d eau il monte a 7 environ et meme pas 2 jours apres il es passer endesousde 6.5 es mon co² sarrete jusqu au prochain changement d eau donc je ne diffuse pas de co² car avec un petit kh de 3/4° mon co² reguleré mon ph es diffuseré tout les jour pour mes plantes voilaVirginie a écrit :Une acidose, c'est en-dessous de pH 5, non ?