quel est votre apisto préféré?
- Tontinou
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
tu sais ce qu'il te dit le genetiquement modifié!Decibel34 a écrit :Salut.... moi j adore les dicrossus filamentosus dont j en ai 4 dans mon bacs communautaires de 2 sortes differentes avec regulierement des pontes qui ne sont helas pas fecondées... Je ne sais pas si cela se reproduit en captivité..
Sinon les cacatoïdes.
Mais mon preferé est le Tontinou.... une espèce genetiquement modifier par des chercheurs montpellierais. Espèces ayant une tres bonne cohabitation avec les discus...... Bon c est pas le plus beau () mais il est sympat.!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
- Tontinou
- BEST OF THE SHOW
effectivement c'est un macmasteri sunbeamtu parle de l'avatar de tontinou ? si c'est le cas c'est pas du A . Hongsloi je pencherais plus pour du Macmasteri
bienvenue sur le forum Hervé, je me sent moins seul au milieu de ces assiettes!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
- Tontinou
- BEST OF THE SHOW
Pour redevenir serieux! si ça m'arrives!
je suis assez d'accord avec apisto01, les noms changent car la systematique s'ameliore, c'est à nous les amateurs avertis de faire l'effort et de pousser les grossistes ou vendeurs à ce bouger aussi!
le probleme avec les anciens et nouveaux noms latin, c'est le mélange au niveau des poissons, on le voit pas trop pour l'instant au niveau sud americain, mais cela a été le cas aux niveau des grands lacs africains ou il y avait des poissons qui étaient vendus sous 2 noms differents et que l'on pensait que c'etait 2 especes differentes alors que c'etait la meme!
si on prends le cas du ramirezi, il y a eu jusqu'a 4 noms de genre differents, on a fini par garder que le nom de l'espece:
je sais c'est pas tres clair!
je me transforme en Regine!
le probleme avec les anciens et nouveaux noms latin, c'est le mélange au niveau des poissons, on le voit pas trop pour l'instant au niveau sud americain, mais cela a été le cas aux niveau des grands lacs africains ou il y avait des poissons qui étaient vendus sous 2 noms differents et que l'on pensait que c'etait 2 especes differentes alors que c'etait la meme!
si on prends le cas du ramirezi, il y a eu jusqu'a 4 noms de genre differents, on a fini par garder que le nom de l'espece:
je sais c'est pas tres clair!
je me transforme en Regine!
Papiliochromis Ramirezi, Apistogramma Ramirezi, Mikrogeophagus Ramirezi (les g se prononcent [g], à la dure, c'est de l'Allemand, je crois - enfin, ça expliquerait ce fameux "k"...), en voilà 3, et le 4ème ??? Parce qu'après y'a les "noms courants", poisson-papillon, cichlidé nain, et puis à la maison, c'est "pistouille" parce que les apistos se touillent (se tournent autour en se chassant et se font des bisouilles) = ils se pistouillent.. hum. Le coin, c'est où déjà ?
-
apisto01
- Membre d'Honneur
en faite tout au début de l'origine le rami était classé dans les apistogramma doux apistogramma ramirezi ensuite les chercheurs l'ont déclassé dans les américains nains et appeller papiliochromis ramirezi et maintenant ils arrivent pas à ce mettre daccord si on lui atribue un C ou un K à microgeophagusoumikrogeophagus
même moi je l'appelle tout simplement rami tant que le vrai sera pas établi
même moi je l'appelle tout simplement rami tant que le vrai sera pas établi