croissance des Hypancistrus Zebra (HZ)
croissance des Hypancistrus Zebra (HZ)
Ce serait intéressant d'avoir une idée du rythme de croissance des juvéniles HZ selon la t°, les changements d'eau et l'alimentation, pour savoir par exemple s'il y a une différence entre ceux nourris exclusivement (ou presque) à la pastille Viformo, et ceux nourris autrement... et si les changements d'eau ont une influence sur leur croissance comme on le constate avec les discus.
J'ai réceptionné 3 juvéniles de 5 mois nourris exclusivement au viformo, pastille pour poissons de fond de la marque SERA (= 50% de SERA Vipan et 50% de SERA Flora), soit
5.6 % d'humidité
45.7% proteines brutes
8% matières grasses brutes
2.2% fibres
14.9% cendres brutes.
Les poissons sont nourris deux fois par jour, et font entre 32 et 35 mm.
La t° est de 28,5°.
Côté changements d'eau, pour le moment, je siphonne et complète chaque jour ou presque, ce qui donne un renouvellement de 10%.
Et de votre côté ?
J'ai réceptionné 3 juvéniles de 5 mois nourris exclusivement au viformo, pastille pour poissons de fond de la marque SERA (= 50% de SERA Vipan et 50% de SERA Flora), soit
5.6 % d'humidité
45.7% proteines brutes
8% matières grasses brutes
2.2% fibres
14.9% cendres brutes.
Les poissons sont nourris deux fois par jour, et font entre 32 et 35 mm.
La t° est de 28,5°.
Côté changements d'eau, pour le moment, je siphonne et complète chaque jour ou presque, ce qui donne un renouvellement de 10%.
Et de votre côté ?
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
- en ligne : Hors ligne
juste pour le plaisir :

et

Sont encore bien pitchounets (taille difficile à estimer, entre 3 et 4 cm, plus proche de 3 que de 4, les poissons doivent avoir 6/7 mois), mais faut voir la bagarre déjà que ça fait au moment des repas
.
Ils sont dans ce bac-là, juste sous la racine, sous laquelle il y a une tuile de terre cuite (elle longe toute la vitre arrière, on la voit sur la seconde photo) :

,

et

Sont encore bien pitchounets (taille difficile à estimer, entre 3 et 4 cm, plus proche de 3 que de 4, les poissons doivent avoir 6/7 mois), mais faut voir la bagarre déjà que ça fait au moment des repas
Ils sont dans ce bac-là, juste sous la racine, sous laquelle il y a une tuile de terre cuite (elle longe toute la vitre arrière, on la voit sur la seconde photo) :

,C'est parce que j'ai vidé le bac pour la photoBlue a écrit :On a l'impression qu'il n'y a pas d'eau dans le bac !!!
Sont beaux ces petits poissons !
Dites, je me suis rappelée que j'avis des souches de vers de grindal oubliés (
- Shakky
- vous êtes des vrais malades
pour moi sans problem, mais en très petite quantitée sinon il se goinfre et en meurt
Modifié en dernier par Shakky le ven. 03 mars 2006, 22:47, modifié 1 fois.
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION