Discus flottants

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
Knaisao
SPOTTED ERUPTION
en ligne : Hors ligne

Discus flottants

Message non lu par Knaisao »

j'ai deux cobalts 2/3 cm qui ne mangent pas, sombres et penchés :(
je les ai mis dans un 20 L à 31° avec du sel

pensez-vous que c'est ok ? :cry:
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu’ils réfléchissent, alors que c’est le contraire" .
SAN-ANTONIO

O Breizh! Ma Bro ! Me 'gar ma Bro !
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Pas pour le 20 litres en tout cas........ :(
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
SEB.78
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par SEB.78 »

Bonjour,

pour des 2/3, 20l ca peux etre sufisans, mais faut changer 2 * 100% eau par jour.

par contre a cette taille quand il sont comme ca il y a souvent plus rien a faire.

bonne chance.

oublie pas le buleur
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.

Sébastien.
Moncho
Blue Diamond

Message non lu par Moncho »

hello,

Bougent t'ils leurs nageoires pectorales assez rapidement?
respirent-ils assez vite et sont ils penchés tout le temps ou par moment?

a plus

Moncho
Knaisao
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Knaisao »

sombres ils sont cachés et maigres depuis 3 jours un peu penchés
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu’ils réfléchissent, alors que c’est le contraire" .
SAN-ANTONIO

O Breizh! Ma Bro ! Me 'gar ma Bro !
SEB.78
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par SEB.78 »

Bonjour,

il on toujours ete comme ca ou il on maigrie depuis peux.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.

Sébastien.
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

Qu'entends-tu par "penchés" la tête en haut ou en bas.
Car si c'est vers le bas et que le poisson est vers le fond, cela est fréquent chez des discus stressés, ils se blotissent dans un coin inclinés à 45° la tête vers le bas, par contre si c'est vers le haut ou si carrément ils flottent comme tu le dis dans ton titre il y a la possibilité d'un problème de l'ordre de la vessie natatoire.
Je m'explique, j'ai eu une portée avec pas mal de petits présentant des problèmes de vessies natatoires, pas des infections car la vessie n'était pas enflée mais plutot une déformation, la plupart passaient presque tout temps le ventre posé au fond, ils ne nageaient que pour manger (quand je dit il nageaient c'est un bien grand mot). J'ai euthanasié tous ceux qui présentait ce défaut... Les autres ont grandit puis un jour j'en ai retrouvé un au raz de la surface, tous les symptomes d'une infection de la vessie natatoire mais sans gonflement et le poisson était normalement clair... Puis un autre quelques jours plus tard toujours de la même portée alors qu'ils étaient avec des petits d'une autre portée qui n'avaient rien d'anormal... Bref j'en ai déduit, avec l'aide de Jacques à un éclatement ou un perçage de la vessie natatoire. J'ai fait une dissection et j'ai regardé au microscope. En fait leur vessie était étonnament petite alors que d'habitude c'est un "organe" qui prend pas mal de place et j'ai trouvé l'épaisseur de la poche bien fine... alors qu'elle est parfois difficile à percer, il m'a semblait qu'elle était plus fragile. Mais je n'ai pas vu de trous ou de déchirure dans la vessie mais c'était plutot difficile à voir je suppose...
Image
Répondre