Quelques questions...
-
Blue
- SOUCHE ADP
- en ligne : Hors ligne
Quelques questions...
1)
Petite question sur la conductivité, jusqu'à combien faut il baisser la conductivité pour les discus en bacs de repro ?
Y'a t'il une valeur "trop basse" à ne pas dépasser ? Et si oui pourquoi ?
2)
Je voudrais placer quelques reproducteurs pour reformer des couples car certains anciennement formés se tartinent un peu entre eux dernièrement;
Pour un bac de 240 litres, combien d'adultes placer pour pouvoir espérer en voir certains s'isoler ? Est ce que ce volume vous semble trop petit ?
( 120h * 40 l* 50 hauteur).
3)
Je me demande si les couples ne se fatiguent pas en bacs de repro même s'ils ne pondent pas...
je dis ceci car dans mon "communautaire, la distribution de nourriturre est une telle "frénésie" que j'ai l'impression qu'en comparaison, les poissons en bacs de repro ne mangent rien en proportion...
Petite question sur la conductivité, jusqu'à combien faut il baisser la conductivité pour les discus en bacs de repro ?
2)
Je voudrais placer quelques reproducteurs pour reformer des couples car certains anciennement formés se tartinent un peu entre eux dernièrement;
Pour un bac de 240 litres, combien d'adultes placer pour pouvoir espérer en voir certains s'isoler ? Est ce que ce volume vous semble trop petit ?
3)
Je me demande si les couples ne se fatiguent pas en bacs de repro même s'ils ne pondent pas...
je dis ceci car dans mon "communautaire, la distribution de nourriturre est une telle "frénésie" que j'ai l'impression qu'en comparaison, les poissons en bacs de repro ne mangent rien en proportion...
Elle surprend tout le monde
Par sa culture très étendue...
Deux hectares de betteraves

- jvb
- vous êtes des vrais malades
Re: Quelques questions...
On peut pas à priori parler de règles car tous les cas peuvent marcher chez les uns et pas chez les autres... En référence on parle d'une conductivité de 80 à 150 µs mais certains arrivent à reproduire à plus de 400 µs.Blue a écrit :1)
Une valeur trop basse, non pas vraiment, on sait qu'en milieu naturel la minéralisation de l'eau peut être de 10 à 20µs.... par contre des risques d'acidose peuvent être relevés dans la mesure ou le pouvoir tampon serait moins assuré... mais dans la mesure ou 80 µs est une valeur normalement assez basse on déscend rarement plus bas sauf pour certaines variétés (sauvages et Heckel notamment)
Cela dépend de plusieurs parametres (notamment les changements d'eau) mais tu peux à mon avais placer 6 individus qui pourraient essayer de se faire un territoire.Blue a écrit :2)
Effectivement leur apétence est diminuée dans la mesure où la compétition à l'alimentation et donc à la hiérarchie est un véritable stimulant pour les poissons. Donc de temps en temps, remettre en groupe un couple isolé même si il ne pond pas ne peut pas faire de mal... D'un autre coté un couple qui pond pas n'a pas d'interet à être séparé et le mieux est de le mettre avec d'autres pour voir si d'autres couples ne se reforment pas.Blue a écrit :3)
Cordialement
JvB
-
Blue
- SOUCHE ADP
Merci.
C'était quelques question peut être simple mais auquel je ne trouvais pas moi même de réponse...
2)
La question est en fait de savoir si un couple arrivera à pondre avec 4 autres adultes dans 240 litres ?
3)
La raison de cette question est que 2 couples qui étaient en bac de repro ont un peu trop "maigri" à mon gout.
Et maintenant qu'ils sont retournés en bac communautaire, ils refont du gras à vue d'oeil.
Est ce que cela se fait uniquement chez moi ou certains constatent la même chose ?
C'était quelques question peut être simple mais auquel je ne trouvais pas moi même de réponse...
2)
.Cela dépend de plusieurs parametres (notamment les changements d'eau) mais tu peux à mon avais placer 6 individus qui pourraient essayer de se faire un territoire
La question est en fait de savoir si un couple arrivera à pondre avec 4 autres adultes dans 240 litres ?
3)
La raison de cette question est que 2 couples qui étaient en bac de repro ont un peu trop "maigri" à mon gout.
Et maintenant qu'ils sont retournés en bac communautaire, ils refont du gras à vue d'oeil.
Est ce que cela se fait uniquement chez moi ou certains constatent la même chose ?

- jvb
- vous êtes des vrais malades
Oui peut être mais même sans avoir de ponte tu vas pouvoir peut être déceler des affinités et des parades...Blue a écrit : La question est en fait de savoir si un couple arrivera à pondre avec 4 autres adultes dans 240 litres ?
Oui chez moi aussi ils ont tendance à perdre un peu, c'est normal. L'effet de groupe et l'instinct grégaire du discus est essentiel à son bon développement !Blue a écrit :Est ce que cela se fait uniquement chez moi ou certains constatent la même chose ?
-
Blue
- SOUCHE ADP
Si certains ont des photos, cela pourrait être intéressant...
Sinon:
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=34
Sinon:
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=34