probleme kh

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
joseph13
Blue Diamond
en ligne : Hors ligne

Message non lu par joseph13 »

Tu oeux donner les paramètres de ton eau de robinet: PH, GH, KH et résistivité ?
Wheel
vous avez posté plus que de raison

Message non lu par Wheel »

Coyotte a écrit :
Wheel a écrit :Ben propose quelque chose alors Fabrice!
J'ai proposé:
eau osmosée + sels en quantité adapté pour voir si le KH pouvait se stabiliser!!
Autant pour moi :oops:

C'est vrai que t'as qu'as lputot essayer de remineraliser avec les sels Sera,il augmentent ph et kh mais comme tu as un systeme Co² lors des changements d'eau tu ne devrais pas trop ressentir l'augmentation de ph.
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Une acidose, c'est en-dessous de pH 5, non ?
Chez moi (config proche de Matry211) ça arrive, quand je tarde à changer l'eau, que le pH passe sous la barre des 6, mais les poissons n'ont pas l'air gênés pour autant.
Pourquoi veux-tu changer les choses Matry ? Tes poissons souffrent-ils, ou c'est pour avoir l'esprit tranquille ?
Coyotte
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Coyotte »

Virginie a écrit :Une acidose, c'est en-dessous de pH 5, non ?
Chez moi (config proche de Matry211) ça arrive, quand je tarde à changer l'eau, que le pH passe sous la barre des 6, mais les poissons n'ont pas l'air gênés pour autant.
Pourquoi veux-tu changer les choses Matry ? Tes poissons souffrent-ils, ou c'est pour avoir l'esprit tranquille ?
Non, une acidose, c'est une baisse brutale du pH.
Ca peut très bien être un passage de 9 à 6.
C'est pas tant le fait de descendre très bas qui est dangeureux, mais plutôt le fait de chuter très rapidement :wink:
matry211
Cobalt

Message non lu par matry211 »

Virginie a écrit :Une acidose, c'est en-dessous de pH 5, non ?
pourquoi je veut le stabiliser tout simplement car j utilise un systeme de co² regulé a 6.5(ph) lord de mes changement d eau il monte a 7 environ et meme pas 2 jours apres il es passer endesousde 6.5 es mon co² sarrete jusqu au prochain changement d eau donc je ne diffuse pas de co² car avec un petit kh de 3/4° mon co² reguleré mon ph es diffuseré tout les jour pour mes plantes voila :wink:
Répondre