ensuite la ponte fera se quelle feras , la prochaine fois tu met le cpl dans un bac spécifique dans une pcs à toi
et en effet les nauplies c'est ce qu'il y a de mieux , mais faut avoir de la bonne came
et pas celle du commerce ( mag)
Virginie a écrit :Des nouvelles : j’ai fini par soulever la plaque, aspirer puis recracher vers le nid que les parents ont eu l’excellente idée de déplacer ; je crois que la plupart des petits ont été récupérés - enfin, ceux encore vivants. Les parents se sont jetés dessus, a priori pour les "ranger" avec les autres.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai vu le post d'Hervé. euh, en théorie, ils sont "déjà" en bac spécifique, sauf que du monde est arrivé entre temps. Après l'AG, ça ira mieux.
Qu'est-ce que t'appelles bonne came ? Parce que mes oeufs d'artémias viennent du commerce, et en plus, ils ont une paire d'années...
je ne sais pas pk l'A baenchis ( alias inka) reste a coté , mais dans les amé nains il y a beaucoup de mystere , moi par exemple j'ai déja eu une femlle apisto qui gardais la nourriture vivante que je distribuais ( ver de grindal)surprise : à 20 cm du couple en garde, une femelle ramirezi a pondu ; je ne sais pas si Monsieur a fécondé (je ne pense pas, il a l'air de rester avec les larves), mais elle chasse tout le monde de sa ponte, hormis le mâle apistogramma Inka, qui se "gonfle" quand le mâle ramirezi s'approche. Je ne sais pas quoi en penser, rationnellement, la femelle rami apondu seule, mais pourquoi accepte-t-elle que l'inka s'approche, et pas les autres (ni rami ni zebras) ?
N'importe quoi !
ho la moqueuse de secretaire,Virginie a écrit :J'ai aperçu des larves au loin, entre deux éléments de décor. Ca n'a pas traîné !
Pas encore de nage libre, je ne sais pas de quand date l'éclosion. C'est prolifique, ces bestioles... Quand on n'a pas deux mâles, comme certains (je comprends pas, ils pondent pasAh bon ??? tu m'étonnes
).