Demarrage bac....
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
- en ligne : Hors ligne
Demarrage bac....
Bonjour ,je vais me remettre aux discus que jai areter depuis 6 ans.
Jj ai preparer mon bac , qui a ete netoye , les nouveaux filtre vont arriver dici 2 jours .
Ma question est vu que je commence a zero comment faut il s y prendre? Certain disent de faire un cyclage traditionnel jusqua la monte des nitrites donc je pense environ 3 semaines et d autres vu que ca va etre un bac de grossissement de le preparer 3 jours avant vu qu il y aura des changements d eau.
Merci pour m eclairer la dessus.
Bonne journee
Jj ai preparer mon bac , qui a ete netoye , les nouveaux filtre vont arriver dici 2 jours .
Ma question est vu que je commence a zero comment faut il s y prendre? Certain disent de faire un cyclage traditionnel jusqua la monte des nitrites donc je pense environ 3 semaines et d autres vu que ca va etre un bac de grossissement de le preparer 3 jours avant vu qu il y aura des changements d eau.
Merci pour m eclairer la dessus.
Bonne journee
-
laurent 31
- Cobalt
Re: Demarrage bac....
Une fois tout installer, je mettrai des bactéries et polluerai le bac un petit peu tous les jours avec un peu de nourriture.
Cela va te permettre de constituer ta population de bactéries et de ne pas avoir de nitrites quand tu vas commencer à bien nourrir tes poissons.
Nous ne l'avons pas fait et l'on galère pour se séparer des nitrites depuis plusieurs semaines.
Cela va te permettre de constituer ta population de bactéries et de ne pas avoir de nitrites quand tu vas commencer à bien nourrir tes poissons.
Nous ne l'avons pas fait et l'on galère pour se séparer des nitrites depuis plusieurs semaines.
- ramirezi
Ok merci deja.
Tu l a mis combien de temPS avant en route?
Moi j ai biodigest.ca ira aussi?
Tu l a mis combien de temPS avant en route?
Moi j ai biodigest.ca ira aussi?
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Çà n'as rien à voir, c'est toujours des bactéries mais pas les mêmes et donc pas pour le même usage. Biodigest un mois avant de peupler ton bac, nitrivec c'est avec les discus dans le bac, si tu as une montée de nitrites.
hervé
- ramirezi
Ok compris.
Tu les trouve ou a rapport prix interessant ?
Tu les trouve ou a rapport prix interessant ?
- ramirezi
Donc 3 semaine de cyclage avant leur arrivee comme pour tout bac ou alors 1 semaine avant suffit? pour bac grossissement?
Je vais le mettre en route alors aujourdhui et je voulais savoir si pendant les 3 semaine de cyclage je pouvais laisser le bac a 22 degres ou direct 29 , merci
Je vais le mettre en route alors aujourdhui et je voulais savoir si pendant les 3 semaine de cyclage je pouvais laisser le bac a 22 degres ou direct 29 , merci
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
D'abord, 3 semaines c'est peu, ensuite il faut mettre le bac en condition, température et éclairage font partie de la préparation.
Quand tu auras mis tes discus dedans, tu fais un test bandelette matin et soir, si tu as des nitrites tu utilises du nitrivec. Si après utilisation du nitrivec tu n'arrives pas à contrôler tes nitrites, tu utilises du toxivec.
Personnellement, je préfère 30° à 29 pour le grossissement.
Quand tu auras mis tes discus dedans, tu fais un test bandelette matin et soir, si tu as des nitrites tu utilises du nitrivec. Si après utilisation du nitrivec tu n'arrives pas à contrôler tes nitrites, tu utilises du toxivec.
Personnellement, je préfère 30° à 29 pour le grossissement.
hervé
- ramirezi
Helas je n aurais que 3 semaines ((
- ramirezi
Je voiulais juste y mettre 2 plante dans un pot terre cuite ou plastic comme j avais deja fait .
Jai du sable tout neuf , mais les plantes je peut prendre de n importe quel bac? y a t il moyen de les desinfecter ou ca parais ouf ce que je dit impensable lol
Merci
Jai du sable tout neuf , mais les plantes je peut prendre de n importe quel bac? y a t il moyen de les desinfecter ou ca parais ouf ce que je dit impensable lol
Merci
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Je ne vois pas l’intérêt d'un bac nu pour y mettre des plantes en pot venu d'un autre bac.
hervé
- ramirezi
C est vrai , jai tjrs eut habitude d y mettre quelque choses mais je vais m en passer cette fois ci. Aller bac lance plus qua attendre
- ramirezi
Comment fait on pour le joindre? j ai essayer sur facebook , aucune reponse .