Cyano sur plantes
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
- en ligne : Hors ligne
Cyano sur plantes
Bonsoir a tous.Je pense que certain connaise la cyano .J'en avais y a moins d'un an et j'avais traite et c'etais parti bien sur.
Ce soir en rentrant j'ai une grosse plaque verte a nouveau et
malheuresement c'est a nouveau de la cyanobacterie.Est ce que cela aurais pu etre importe par une plante??ou autre ??dites moi ce que vous en pensez
merci.
Ce soir en rentrant j'ai une grosse plaque verte a nouveau et
malheuresement c'est a nouveau de la cyanobacterie.Est ce que cela aurais pu etre importe par une plante??ou autre ??dites moi ce que vous en pensez
merci.
-
manacapuru
- Léopard Snake Skin
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Cyanobactéries
Description : Il s'agit en fait ni d'une bactérie ni d'une algue.C'est une bactérie parce que les cyano sont des organismes procaryotes et c'est une algue parce que cela possède un appareil photosynthétique et de la chlorophylle "a". Le nom officiel que personne n'utilise est en fait cyanoprocaryophyte. Ces "algues" sont visqueuses, gélatineuses et laissent une odeur désagréable d'acétone sur les doigts, se soulèvent en plaque, comme un tapis et prolifèrent à toute vitesse Les poissons ou escargots ne les mangent pas car elles sont parfois toxiques (alcaloïdes ,amines cycliques d'origine végétale) et les produits anti-algues du commerce n'ont pas d'effet.

Description : Il s'agit en fait ni d'une bactérie ni d'une algue.C'est une bactérie parce que les cyano sont des organismes procaryotes et c'est une algue parce que cela possède un appareil photosynthétique et de la chlorophylle "a". Le nom officiel que personne n'utilise est en fait cyanoprocaryophyte. Ces "algues" sont visqueuses, gélatineuses et laissent une odeur désagréable d'acétone sur les doigts, se soulèvent en plaque, comme un tapis et prolifèrent à toute vitesse Les poissons ou escargots ne les mangent pas car elles sont parfois toxiques (alcaloïdes ,amines cycliques d'origine végétale) et les produits anti-algues du commerce n'ont pas d'effet.
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
-
romeo2000
-
Wheel
- vous avez posté plus que de raison
Re: Cyano sur plantes
La cyano est bleue ramirezi,donc je ne pense pas que ca soit l'algue que tu as dans ton bac !ramirezi a écrit : Ce soir en rentrant j'ai une grosse plaque verte a nouveau et
malheuresement c'est a nouveau de la cyanobacterie.
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP