EAU TROUBLE

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
bruno-discus 34
en ligne : Hors ligne

EAU TROUBLE

Message non lu par bruno-discus 34 »

MON BAC EST EN EAU DEPUIS UN MOIS,j'avais rajouter,il y a deux semaines une racine qui m'a fait du tanin,rendant l'eau trouble
j'ai fait mes paramètres vendredi pas de pollution,l après midi du vendredi j'ai mis 10 cardi,4depuissont morts,les six qui restent vont bien pour l'instant,mais ils veulent pas trops les paillettes,j'ai mis 10 plantes avec boules argile dennerle,et l'eau en ce momment est trouble couleur
marron,j'ai ouvert le filtre ext rena xp3,mes céramique,avait un peu de marron,ainsi que les mousses,par contre j'ai changé le perlon qui était sale et le wee kend qui va arriver,je vais faire un changement d'eau

d'ou çà peut venir,cette eau trouble et combien de % D EAU JE CHANGE?
MERCI :wink: :wink: :wink: :wink:
titenelly
Shooting Star

Message non lu par titenelly »

Ta racine, tu l'as brossée et fait bouillir avant de la mettre dans ton bac??
Pour parer le truc de l'eau trouble, tu peux utiliser un floculant, type clearol de chez JBL, ça marche pas mal...Et si tu n'as pas fait bouillir et brossé soigneusement ta racine avant de la tremper dans ton bac, ben...heu...t'as qu'a recommencer ton bac!!! lol!!
Pour ce qui est de la coloration ambrée, c'est normal, mais l'eau ne doit pas etre trouble si tu as suffisamment fait bouillir avant...
bruno-discus 34

merci ,pour la réponse :wink: :wink:

la racine à libérer le tanin pendant quelques temps,puis l'eau est redevenue normale,je l'avais bien brossée à l'eau bouillante et laissé tremper dans un bac pendant deux semaines pour quelle ne flotte plus
mais je viens de retrouver la notice des boules d'engrais de dennerle et la notice dit qu'après avoir mis l'engrais l'eau se colore sans danger pour les poissons et disparaitra grâce au filtre!!!!!!! :idea: :wink:
titenelly
Shooting Star

Message non lu par titenelly »

Alors tout est bien qui finit bien!! :wink:
bruno-discus 34

oui!!!!!!!!!! :P :?: 8)
Répondre