Filtration

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
Steph
Arretez de poster le serveur va péter
en ligne : Hors ligne

Filtration

Message non lu par Steph »

Dans un bac de 200l avec sable, roches et quelques plantes...
Population : quelques petits poipois : corydoras, ancistrus, ramirezis... et/ou peut être 2 discus ?
Une filtration mécanique est elle suffisante ? les bactéries du sable sont elles suffisantes pour la filtration bio ?
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

La filtration mécanique (mousses je suppose) finira par faire filtration biologique également.

Par contre avec deux discus qui polluent là çà deviendra peut-être moins évident.

Il faudra surveiller tous les jours les nitrites pendant un moment pour être sûr.

Voir ce que disent les autres, je ne suis pas assez calée là dessus. :oops:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

ça dépend de ce que tu en entend par filtration mecanique car pour filtrer il te faudra des "masses filtrantes" et qui seront tout de même colonisées par les bactéries, même si l'eau passe vite. Le tout est de connaitre le volume de ces masses filtrantes. mais si tu n'a pas beaucoup de poissons et que tu es modéré dans la distribution d'aliments et qu'aussi tu changes souvent de l'eau et nettoie les déchets il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Moi pour un bac de 250 nu j'ai une petite pompe eheim et un exhauteur avec deux mousses de 15 cm de haut par 5 cm de diametre. donc un faible support bactérien mais qui avec un minimum d'entretien ne cause pas de problème même avec 7 discus...
Image
Steph
Arretez de poster le serveur va péter

Message non lu par Steph »

Filtation Fluval 900l/heure annoncé avec uniquement de la mousse bleu (2 volumes de 30 cm sur 4/5 cm)

Ok merci
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

ça devrait suffire si ton sol est bien ensemencé!
Image
Répondre