SA souche
- Steph
- Arretez de poster le serveur va péter
- en ligne : Hors ligne
SA souche
Quand peut on dire qu'on a sa souche ???
Je m'explique si vous achetez un couple vous avez des BB est ce votre souche ou pas ?
Faut il attendre x générations ?
Je m'explique si vous achetez un couple vous avez des BB est ce votre souche ou pas ?
Faut il attendre x générations ?
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
Merci ShakkiShakky a écrit :je crois que Hervé a sa propre souche de malboro
mais je sais pas si on peut ou pas dire que j'ai ma souche de Malboro?
Mais si vous voullez,allez voir mon blog et vous verrez avec quel couples (un couple malboro et un couple maloro x pigeon).
J'ai fait des croisements pour arrivé aux Malboro que j'ai.
ça par contre c'est sur!
http://discus_du_sud.webobo.com/
- Régine
- Et encore des messages
Si tu as des Marlboros différents des autres éleveurs et qui se reproduisent entre eux avec les mêmes caractéristiques, c'est une souche.... 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Régine
- Et encore des messages
Sûrement !!! 

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
Pour moi, une "souche" c'est pas forcément différent des autres.
Une souche c'est une "lignée" d'une certaine espèce que tu reproduis, pour laquelle tu selectionnes les caracteres qui t'interessent et tu apportes du sang neuf régulièrement.
Ainsi tu peux tres bien avoir une souche de turquoises tout ce qu'il y a de plus classiques.
Par contre une NOUVELLE souche doit avoir des différences marquées et que l'on retrouve dans la descendance (et sur plus de 50% des petits).
Une souche c'est une "lignée" d'une certaine espèce que tu reproduis, pour laquelle tu selectionnes les caracteres qui t'interessent et tu apportes du sang neuf régulièrement.
Ainsi tu peux tres bien avoir une souche de turquoises tout ce qu'il y a de plus classiques.
Par contre une NOUVELLE souche doit avoir des différences marquées et que l'on retrouve dans la descendance (et sur plus de 50% des petits).
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
ça ne me derange pas du tout
Comme je l'ai deja dis,j'ai reproduit deux couples en questions (sky bog)j'ai eu des petits dont une partie etaient sur un ton rouge et l'autre jaune orangé j'ai recroisés les petits...En selectionant les plus beaux.
En plusieurs etapes.
Je gardes une trentaine de Malboros de cette"souche" et je continue des croisement pour essayer d'ameliorer!!
En ce moment j'ai des petits d'une de mes femelle malboro croisé avec Rocco.Pour essayé de faire du Haut de forme,la forme est trés jolie ,la couleur un peut moins,ses petit je les croiserais avec un autre de mes malboro,pour recupérer la couleur.
Mais attention tous ne se fais si simplement et pas comme en le souhaite,une selection a chaque repro est nescessaire
Et quand a la difference entre les autres malboros
Je les aimes,c'est tout
A+
Hervé
Comme je l'ai deja dis,j'ai reproduit deux couples en questions (sky bog)j'ai eu des petits dont une partie etaient sur un ton rouge et l'autre jaune orangé j'ai recroisés les petits...En selectionant les plus beaux.
En plusieurs etapes.
Je gardes une trentaine de Malboros de cette"souche" et je continue des croisement pour essayer d'ameliorer!!
En ce moment j'ai des petits d'une de mes femelle malboro croisé avec Rocco.Pour essayé de faire du Haut de forme,la forme est trés jolie ,la couleur un peut moins,ses petit je les croiserais avec un autre de mes malboro,pour recupérer la couleur.
Mais attention tous ne se fais si simplement et pas comme en le souhaite,une selection a chaque repro est nescessaire
Et quand a la difference entre les autres malboros
Je les aimes,c'est tout
A+
Hervé
http://discus_du_sud.webobo.com/
- Régine
- Et encore des messages
"leur différence par rapport à un marlboro classique ?"
Comme Hervé se contente de dire juste "qu'il les aime" parce qu'il est modeste,
moi je dis : regardez les photos de ses Marlboros et dites moi si vous en voyez des aussi ronds et hauts de corps dans le commerce ?

Comme Hervé se contente de dire juste "qu'il les aime" parce qu'il est modeste,
moi je dis : regardez les photos de ses Marlboros et dites moi si vous en voyez des aussi ronds et hauts de corps dans le commerce ?