Il y a de fortes chances que ce soit bactérien, mais ça pourrait également être un coup de stress parce qu'il est "sur le territoire" du nouveau..........
Il y a de fortes chances que ce soit bactérien, mais ça pourrait également être un coup de stress parce qu'il est "sur le territoire" du nouveau..........
je suis d'accord... observe et tiens nous au jus...
As-tu un autre discus test et un autre bac de libre?
Le principe serait de mettre le discus test dans le bac libre avec de l'eau de ton bac de quarantaine.
Si il est out seul, il se fera pas stresser par le nouveau et si c'est bactérien, il devrait réagir aussi, et là tu serais fixée!!
Hum... c'est pas évident ça, il y a t'il une grande différence de taille entre les deux? Se sont-ils frités un peu? Sinon tu peux tenter un antibactérien à large spectre mais le problème c'est qu'on est pas sur de la cause...
Une dernière question... As-tu fais une acclimatation au discus test avant de le mettre dans le bac de quarantaine? Si oui, n'as-tu pas remarqué quelque chose durant cette phase?
Je fais depuis déjà 4 semaines 30 litres de changement d'eau sur 70 litres tous les jours.
J'ai effectivement gardé la même cadence depuis samedi que le discus-test est dedans.
Ce soir en allant les nourrir et en le voyant tout noir j'ai changé 20 litres alors que j'avais déjà changé 10 litres ce matin et ce midi.
Je vais refaire encore 20 litres avant de me coucher.
Réponse à Julien :
Il n'y a pas une différence de taille très énorme (un fait dans les 16 et l'autre dans les 20), ils ne se frittaient pas, ils mangeaient.
Je n'ai pas fait d'acclimatation car les paramètres de l'eau étaient identiques en PH, température et KH - GH (je vérifie toujours avant de faire un transfert)