Isolation bacs , la piece...!!!! Merci
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
- en ligne : Hors ligne
Isolation bacs , la piece...!!!! Merci
Bonjour a toutes et a tous.
Je vais normalement acquerir des bacs mais une question me turlupine.
Je ne sais pour le moment ou les mettre exactement.Cependant est ce que le fais d'isoler les bacs (avec quoi deja?on m'a dit le polystirene bleu)suffirais s'il se trouvent a la cave ou faut il isoler toute la piece ou ceux la se trouvent?
Merci
Ramirezi
Je vais normalement acquerir des bacs mais une question me turlupine.
Je ne sais pour le moment ou les mettre exactement.Cependant est ce que le fais d'isoler les bacs (avec quoi deja?on m'a dit le polystirene bleu)suffirais s'il se trouvent a la cave ou faut il isoler toute la piece ou ceux la se trouvent?
Merci
Ramirezi
-
joseph13
- Blue Diamond
Bonjour,
Pour ma part j'utilise du polystirène de 3 cm d'épaisseur contre mon bac et filtre extérieur qui se trouve dans ma véranda ( 6° l'hiver ) j'ai aucun problèmes. sinon ce qui est bien aussi, c'est des panneaux de laine de verre rigides, tu en trouvera dans des magasins de marchands de matériaux, attention prend des gants pour manipuler la laine de verre ça démange terrible, mais ça isole super, 5 cm d'épaisseur c'est déjà bon.
@+
Pour ma part j'utilise du polystirène de 3 cm d'épaisseur contre mon bac et filtre extérieur qui se trouve dans ma véranda ( 6° l'hiver ) j'ai aucun problèmes. sinon ce qui est bien aussi, c'est des panneaux de laine de verre rigides, tu en trouvera dans des magasins de marchands de matériaux, attention prend des gants pour manipuler la laine de verre ça démange terrible, mais ça isole super, 5 cm d'épaisseur c'est déjà bon.
@+
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
Ces panneaux la sont a metre sur le mur??(question bete surment mais bon!!!)laine de verre plus une plaque de platre c'est ca ?
Donc en peinture au sol je dois prendre quoi pour deja bien isoler?
Polystirene standard (blanc?)
ton filtre exterieur dans la veranda ?,peut tu preciser aurais tu des photos?tes bacs se trouvent ou?
Donc en peinture au sol je dois prendre quoi pour deja bien isoler?
Polystirene standard (blanc?)
ton filtre exterieur dans la veranda ?,peut tu preciser aurais tu des photos?tes bacs se trouvent ou?
-
joseph13
- Blue Diamond
si ta cave est trop grande et que tu ne veut pas faire des frais, fait des étagères et isole chaque bac sur au moins 4 faces,( le dessous, les cotés sauf l'avant et et si tu peux le dessus, avec du polystirène tu peux le faire aisément, un truc pas mal, il existe en matériaux une plaque de placo et une couche de polystirène, une bonne scie et de l'huile de coude. Pour mon bac, il est dans ma salle à manger, et le filtre se trouve dans la véranda,cette dernière jouxte la salle à manger, j'ai juste fait un trou dans le mur pour passer les tuyaux et les automatismes. je suis en train de préparer deux bacs dans mon garage, non chauffé, et je rencontre le même problème que toi, j'ai opté pour l'isolation de toutes les faces des aqua au polystirène, et la face avant, je crois que je la fermerai avec un panneau quand il fera trop froid. pour le polystirène blanc, seul, il en existe pour l'isolation du sol, toujours en magasin de matériaux de construction.
@+
@+