Mains pas bien propres

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
Régine
Et encore des messages
en ligne : Hors ligne

Mains pas bien propres

Message non lu par Régine »

Qu'elle est la vraie incidence possible de la mise dans les bacs de mains pas toujours lavées avant et peut-être pas propres propres........?

Quand on voit des attaques bactériennes surgir spontanément dans des élevages on pense d'abord aux saloperies possibles dans l'eau du robinet mais que sait-on du fait de mettre les mains dans l'eau à tout bout de champ ?

Je dis çà parce qu'à l'aquarium de Marne la Vallée il y a des panneaux qui demandent aux gens de ne pas mettre les mains dans les aquariums "à ciel ouvert"
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

bon je sais une chose s'est que certaine bacterie aquariophile peuvent rester vivant sur la main pendant plus de 48 h . (source d'un copin medecin).
Ceci etend il faud quand meme voire qu'une bacterie pour ce developper doit avoir des condition ideal donc si cela est fais sur un bac sain et bien equilibrer il n'y as pas de soucis maintenant pour le reste faud voire la bacterie suivant sont degres de dangereusité.

Mais le risque le plus grand reste les produit toxique style creme de soin pour les main creme solere savon et tous autre produit qui pourrais rester sur une main non rincer et laver correctement .

Apres s'est le volume qui joue si une main est plonger dans un bac et si 650 mains sont plonger dans un bac le resultat est different d'ou les interdiction de certain aquarium.

Pour moi j'essaye juste de faire attention dans le principe s'en trop en faire non plus car tout aseptiser n'est pas bon .

En gros j'evite de mettre des antimite et tout de suite derriere plonger mes mains dans un bac voila
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Steph78
Blue Diamond

Message non lu par Steph78 »

perso je ne fais jamais attention
et pour l instant je touche du bois jamais de saloperie
perso je pense qu a trop en faire
car comme le dit laurent on finit par asptiser les bacs
et apres :x :x :x
jvb

Message non lu par jvb »

Moi je commence toujours par mettre les mains dans les bacs de repro, ensuite dans les bacs de grossissement et de maintenance et c'est en dernier que je m'occuppe éventuellement des bacs où il y a des quarantaines ou des maladies et ensuite je me nettoie les mains à la Javel et ne remet plus les mains dans les autres bacs de la journée, c'est pour cela que je m'occuppe des malades en fin de journée quand les traitements me le permettent.
Sinon je pense que moins nous mettons les mains dans l'eau mieux les discus se portent, même si j'adore les carresser quand je replante quelques pieds que mes panaques déterrent. :wink:
Image
Laurentdb

Message non lu par Laurentdb »

jvb a écrit : quand je replante quelques pieds :wink:

quel horreur t'y met meme les pied :( :? :lol:

Sa par contre effectivement l'ordre dans lequel tu le fais me semble pas mal ;)
Il ne faud pas tenter le diable non plus tu as raison ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

J'ai résolu le problème différemment.

J'ai une longue paire de gant de vétérinaire pour chaque bac. :wink:
Ces gants sont hyper souples et très facile à rincer ainsi je garde les mains et le bras au sec et évite éventuellement une contagion bac/peau ou inversément peau/bac ou bac/bac :)
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
michel.l

Message non lu par michel.l »

pour ma part je desinfecte mes mains avant et apres a chaque fois que je met les mains dans les bacs :lol: :lol: si si sais vrais ceux qui mon deja vu le faire peuve le dire. :lol: :lol:
je trouve a mon avie que certain en fond de trops, lou tu a eu une bonne idee mais a tu penser que tes gants qui sont en latex peuve a force etre porteur de gene. par contre reserver du materielle qu au bac de maladie.
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Si en plus des tâches ménagères ...(hé oui faut les faire), je me colle les mains dans l'eau des bacs, bonjour l'état des mains. :twisted:

Mais comme j'ai une paire pour chaque bac, je ne les mélange pas et puis je passe au detol puis les rince. Y a toujours des bactéries :shock: :shock:

Je fais aussi avec des gants parce que j'ai la sale manie de ronger mes peaux des doigts et cela laisse parfois de vilaines blessure. :cry:
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
Répondre