Les infusoires qu'est ce exactement , comment en avoir , ca s'achete??
Il faut en fait que je nourrisse mes larves de conchonius demain avec ,
Merci
Ramirezi

L'infusoire est une ancienne désignation pour tout ce qui apparait lors d'une infusion (de foin, par exemple...).emma38 a écrit :quelle culture ce blue![]()
![]()
mais dis moi ce ne sont pas des paramécies en résumé

Bonjour,LOU a écrit :Recopié du site Ivanov :
Nourriture pour les alevins de petite taille , riz Paddy et infusoires.
Pour obtenir ce qu'on appelle du riz Paddy, il suffit de mettre les grains de riz complet non décortiqués dans de l'eau à 25° environ dans des pots de confiture au chaud sur les ballasts de l'aquarium par exemple ou derrière une fenêtre ensoleillée. Les infusoires se développent en 2-3 jours.
Dès qu'on les voit avec une loupe ou dès qu'on voit un nuage grisâtre dans l'eau des pots, on prélève quelques gouttes de ce liquide "habité" et on les verse plusieurs fois par jour dans le bac.
Laisser pourrir dans de l'eau une rondelle de pomme de terre, de la peau de banane,du foin. Après un pullulement de bactéries, l'eau s'éclaircit et contient de très nombreux infusoires. Les infusoires sont de petits micro-organismes aquatiques qui se déplacent grâce aux cils dont ils sont couverts. Ils sont utilisés pour nourrir les alevins de petite taille dès que leur sac vitellin est résorbé.
15 ml d'une bonne culture, versés dans l'aquarium, sont suffisants pour nourrir 30 alevins de Danio pendant une journée.
Attention c'est très vite polluant et il peut se développer des tas d'autres bestioles indésirables dans le riz si on le laisse macérer trop longtemps