HZ, arrivée de 2 nouveaux : avec qui les mettre...

Forum des questions sur les diverses espèces vivant en Amérique du sud.
Virginie
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

HZ, arrivée de 2 nouveaux : avec qui les mettre...

Message non lu par Virginie »

Je récupère jeudi si tout va bien 2 HZ de 4/5 cm acquis en septembre auprès de Gandalf_HZ. (Merci Coyotte !!!)
Mais je ne sais pas chez qui les mettre (pas la peine de répondre "chez moi" :!: ) : soit dans le 350 l avec mon adulte survivant (qui serait davantage un mâle qu'une femelle, finalement :x ), soit dans le 40 l avec mes 6 juvéniles (de 4 cm en moyenne) :?
Je préfèrerai les mettre avec les 6 petits, MAIS est-ce que les deux nouveaux ne vont pas ficher la pagaille et peut-être gêner la croissance des petits ?
Knaisao
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Knaisao »

Tu ne les mets pas en quarantaine avant ?
Je pencherais pour les mettre avec tes petits ... comme l'objectif est de les faire grandir ensemble ... il sont que deux, ils sont 6 ...
Et comme ils ne sont pas adultes, c'est ton adulte seul qui risquerait de leur mettre la "pagaille" ... non ? question de territoire, question de taille ... mais concernant 8 de 4 à 5 cm dans 40 L :? t'as moyen de les mettre dans une cuve un peu plus grande, les 6 ?
AMHA ...

Knaisao
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu’ils réfléchissent, alors que c’est le contraire" .
SAN-ANTONIO

O Breizh! Ma Bro ! Me 'gar ma Bro !
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Non, je n'ai pas plus grand. c'est le 40 l ou le 350, y'a pas d'autre option, à part de remettre une cloison et de faire une toute petite partie réservée aux deux nouveaux dans le 350 (à l'écart de l'adulte), mais grandir à 2 seulement, c'est pas top non plus...
Coyotte
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Coyotte »

Moi je mettrai l'adulte dans le 40 L temporairement, et les 2 + 6 dans le 350L.

Quand ils auront pris leur marques et quelques grammes, remets l'adulte avec le reste du groupe.

Ce n'est qu'une idée. :wink:
Répondre