sauvage nee a aqua
-
michel.l
- en ligne : Hors ligne
sauvage nee a aqua
pour vous du sauvage née en aqua c est quoi ???
pour ma part c est du sauvage f1 ou plus met sa reste un sauvage, car ce n est pas de hybride qui pour moi est un discus de souche différent, mais dans ce qua prenons comme exemple un Santarem avec un Tefé, deux pure sauvage prélever dans la nature et qui font des petit dans un aqua, c est quoi hybride ou sauvage f1 ????
pour ma part c est du sauvage f1 ou plus met sa reste un sauvage, car ce n est pas de hybride qui pour moi est un discus de souche différent, mais dans ce qua prenons comme exemple un Santarem avec un Tefé, deux pure sauvage prélever dans la nature et qui font des petit dans un aqua, c est quoi hybride ou sauvage f1 ????
- lilli
- BEST OF THE SHOW
pour moi si les deux parents sont sauvages de varieté différente ce sont des hybrides!(c'est comme cela qu'ont été créée les premières souches d'élevage non?)
si les deux parents sont de mème variété se sont des sauvages f1
Modifié en dernier par lilli le mar. 13 juin 2006, 09:53, modifié 1 fois.
-
michel.l
Code : Tout sélectionner
pour moi si les deux parents sont sauvages de varieté différente ce sont des hybrides! - lilli
- BEST OF THE SHOW
non pour moi ce sont des sauvages puisque nés et hybridé naturellementmichel.l a écrit :dans ce qua dans la nature la plupart est de hybride, car qui te dit qui ce sont pas melanger entre eux de divers regionCode : Tout sélectionner
pour moi si les deux parents sont sauvages de varieté différente ce sont des hybrides!
Pour ma part : sauvage = pêché "là-bas".
Ensuite, né en aquarium, c'est de l'élevage que ce soit issu d'un croisement de sauvages ou de variétés hyper sélectionnées, ça m'importe assez peu au final.
Hybride, c'est assez différent, puisque ça désigne le croisement entre deux espèces différentes (âne + jument par ex), et un hybride est généralement stérile. Ce qui n'est pas le cas de nos discus.
Ensuite, né en aquarium, c'est de l'élevage que ce soit issu d'un croisement de sauvages ou de variétés hyper sélectionnées, ça m'importe assez peu au final.
Hybride, c'est assez différent, puisque ça désigne le croisement entre deux espèces différentes (âne + jument par ex), et un hybride est généralement stérile. Ce qui n'est pas le cas de nos discus.
-
michel.l
Code : Tout sélectionner
Hybride, c'est assez différent, puisque ça désigne le croisement entre deux espèces différentes (âne + jument par ex), et un hybride est généralement stérile. Ce qui n'est pas le cas de nos discus.HYBRIDE, adj.
A. 1. [En parlant d'animaux, de plantes] Qui provient du croisement naturel ou artificiel de deux individus d'espèces, de races ou de variétés différentes.
bien sur que c est de l elevage mais peut on rester dans l appelation sauvage, ou dans ce qu a ce qui est le mieux de dire, c est de souche sauvageEnsuite, né en aquarium, c'est de l'élevage que ce soit issu d'un croisement de sauvages ou de variétés hyper sélectionnées, ça m'importe assez peu au final
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
Ben pour moi, sauvage = péché las-bas, né en captivité = élevage
Quant aux "hybrides", c'est un abus de language parceque les discus sont de la même espèce (enfin, ça c'est une question de point de vue...)
En fait la seule chose que nous modifions par les croisements, c'est le patron de coloration, donc c'est plus du "métissage".
Tout le problème, c'est de savoir si on peut distinguer plusieurs espèces de discus.
Quant aux "hybrides", c'est un abus de language parceque les discus sont de la même espèce (enfin, ça c'est une question de point de vue...)
En fait la seule chose que nous modifions par les croisements, c'est le patron de coloration, donc c'est plus du "métissage".
Tout le problème, c'est de savoir si on peut distinguer plusieurs espèces de discus.
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
- Régine
- Et encore des messages
Un hybride est la plupart du temps stérile (lions x tigres, chevaux x anes et même chez les plantes : brugnons etc....)
Pour moi les croisements de discus ne sont pas des hybrides.
Ce sont des "batards" et après on s'est amusés à fixer certaines caractéristiques.
C'est comme çà qu'on a crée les races de chiens.
Un hybride pourrait être un croisement chien x renard, pas Berger allemand x caniche.
Pour moi les croisements de discus ne sont pas des hybrides.
Ce sont des "batards" et après on s'est amusés à fixer certaines caractéristiques.
C'est comme çà qu'on a crée les races de chiens.
Un hybride pourrait être un croisement chien x renard, pas Berger allemand x caniche.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Alenquer
- Blue Diamond
Pour moi, je suis d'accord avec Lilli.
Je m'explique :
Un Heckel ne vas pas se melanger avec du brun ou du bleu, les paramètres de l'eau ne sont pas les même et de plus tu ne les trouve pas au même endroit. Où tu trouve du heckel, tu ne trouveras pas autre chose.
Par contre entre Brun et bleu, certainement, mais là, il y a t-il une différence entre ses deux variétés à part les vermicules ?
Et pour les vert, c'est pareil, déjà faire de la repro de vert, pas évident et pour l'instant je n'ai jamais trouvé de vert F . Croisement entre vert et brun ou bleu oui mais vert vert ??? A part dans la nature.
Voilà
Au plaisir.
lilli a écrit :pour moi si les deux parents sont sauvages de varieté différente ce sont des hybrides!(c'est comme cela qu'ont été créée les premières souches d'élevage non?)
NON, car dans la nature, les poissons ne se melangent pas.dans ce qua dans la nature la plupart est de hybride, car qui te dit qui ce sont pas melanger entre eux de divers region
Je m'explique :
Un Heckel ne vas pas se melanger avec du brun ou du bleu, les paramètres de l'eau ne sont pas les même et de plus tu ne les trouve pas au même endroit. Où tu trouve du heckel, tu ne trouveras pas autre chose.
Par contre entre Brun et bleu, certainement, mais là, il y a t-il une différence entre ses deux variétés à part les vermicules ?
Et pour les vert, c'est pareil, déjà faire de la repro de vert, pas évident et pour l'instant je n'ai jamais trouvé de vert F . Croisement entre vert et brun ou bleu oui mais vert vert ??? A part dans la nature.
Voilà
Au plaisir.
- lilli
- BEST OF THE SHOW
par contre Michel, Alain ou Frederic soufflet pourront t'affirmer que l'on peche de très jeunes sauvages, mais la france est très mal servie!!
quoique j'ai dans mon bac deux jeunes bruns de 9/10 cm et surtout plus rare un tout petit vert pointé de 8/9 cm, on commence donc a trouver du sauvage + jeune ici aussi.
-
michel.l
- Alenquer
- Blue Diamond
Oui j'en ai entendu parlé, mais à ce que je sache, les repros ne se fond pas dans des bac, c'est plutôt dans des etendues d'eau (Igarapé).mais je vous croit, par contre de plus en plus de pecheur en amazonie, celon les oui dire, font de la repro, si c est vrais cela faudrais dire que ce n ais plus du sauvage mais de l elevage
Et pour le moment se n'est qu'un projet .
Donc là se n'est pas vraiment une selection, je sais on choisi quand même les poissons que l'on met dans l'igarapé, mais savoir quelle femelle ira avec quel male
De plus, ça reste quand même du sauvage à mes yeux puisque l'on intervient pas sur les paramètres et autres et ils restent dans leur milieu naturel.