Cherche cas "sûr" de peut-être "maladie du to

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
Régine
Et encore des messages
en ligne : Hors ligne

Cherche cas "sûr" de peut-être "maladie du to

Message non lu par Régine »

Suite à une conversation initiée par Claude, administrateur du Discus à l'Eau du Robinet,

sur Alliancediscus, forum regroupant les modérateurs et les administrateurs des forums 'discus",

Limesle, administrateur de Discus Scientifique et vétérinaire, cherche un cas avéré de maladie qui ressemble au "tournis" des poissons d'eau froide comme le saumon,

à savoir un vrai cas de discus qui tourne violemment sur lui même d'une façon extrêmement caractéristique

et non des cas de poissons qui font des accélérations dans les bacs pour des raisons de parasites de branchies ou autres, même si au final ils se tapent les carreaux du bac, c'est différent.

Le but étant de savoir avec certitude si on a affaire à Myxobolus cerebralis qui jusqu'à présent ne sévissait qu'en eau froide.

Je recopie son message :

"En fait j'ai trouvé le moyen de réaliser l'analyse. Apisto de Discus Scientifique peut la faire.

Pour l'acheminement du poisson, demandez au membre qui a un poisson malade de me contacter par mail ou MP.
L'envois peut se faire avec un poisson mort, il faudra resperter quelques règles pour que le poisson arrive en bon état, je me charge de briefer le membre.

Cela ne coutera pas plus cher que l'envois postal. (A priori, les produits utilisés étant simples.)

On fera alors la recherche sur le cartilage cranien, aprés digestion peptyque, c'est une méthode de référence.

En plus Apisto pourra faire des photos de ce qu'il aura vu au microscope."
Modifié en dernier par Régine le ven. 25 août 2006, 06:46, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
michel.l

Message non lu par michel.l »

cela est tres bien regine mais je suis pas daccord en disant que c est DS qui lance cela, alors que cela vient de l alliancediscus suite un un post de Claude
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Je ne dis pas que c'est DS qui lance çà,

je dis qu'un certain Limesle souhaite qu'on le contacte à ce sujet.

Et comme je suppose que tout le monde ne sait pas qui est Limesle, je précise que c'est l'admin de DS et qu'il est véto.

Mais je vais modifier mon texte.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
michel.l

Message non lu par michel.l »

non gigine je ne dit pas que c est toi qui est dit sa, mais sur le le forum de DS il le disent, je sais que cela ne vient pas de toi t inquiete :wink:
Blue
SOUCHE ADP

Message non lu par Blue »

Excellente idée.

Merci.

;)
Elle surprend tout le monde
Par sa culture très étendue...
Deux hectares de betteraves
Image

Image