Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
Ca y est, si tout va bien, cette semaine, je reçois 3 HZ (L46) du Poisson-d'or (vpc, mais personne d'autre n'en avait dans le coin).
Savez-vous si ces poissons, plutôt omnivores à tendance carnée à ce que j'ai lu, ont besoin de bois à poncer, ou si ça ne leur sert à rien ?
Ils vont avoir l'équivalent d'un 150 l pour tous les trois (c'est un 350 l que je coupe en deux, d'un côté ramirezi, de l'autre L46), mais que je préférerais garder en cuve relativement nue (j'ai mis des coupelles de sable et des imitations de branchages en terre cuite, histoire d'essayer de faire des territoires). Ou bien faut-il que j'agrémente vraiment le bac (sable, plantes et Cie) ?
Savez-vous si ces poissons, plutôt omnivores à tendance carnée à ce que j'ai lu, ont besoin de bois à poncer, ou si ça ne leur sert à rien ?
Ils vont avoir l'équivalent d'un 150 l pour tous les trois (c'est un 350 l que je coupe en deux, d'un côté ramirezi, de l'autre L46), mais que je préférerais garder en cuve relativement nue (j'ai mis des coupelles de sable et des imitations de branchages en terre cuite, histoire d'essayer de faire des territoires). Ou bien faut-il que j'agrémente vraiment le bac (sable, plantes et Cie) ?
-
michel.l
- en ligne : Hors ligne
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Bonjour Virgine,
Mon collègue Yan en a un.
Il est assez déçu parce qu'il ne le voit pratiquement jamais et bonjour le prix
Il reste caché dans sa grotte la journée.
Le soir, il sort mais assez tard. Il est aussi assez peureux quand on s'approche de trop de l'aqua pour le voir.
Une fois l'extinction des feux, il met un peu de nourriture dans le bac près de sa cachette. Il n'a pas de problème particulier, paillettes, vers, larves, comprimés.
Tiens je viens aussi de lire qu'une rondelle de pdt serait bien de temps en temps.
Tu as demandé chez P O avec quoi ils étaient nourris ?
Mon collègue Yan en a un.
Il est assez déçu parce qu'il ne le voit pratiquement jamais et bonjour le prix
Il reste caché dans sa grotte la journée.
Le soir, il sort mais assez tard. Il est aussi assez peureux quand on s'approche de trop de l'aqua pour le voir.
Une fois l'extinction des feux, il met un peu de nourriture dans le bac près de sa cachette. Il n'a pas de problème particulier, paillettes, vers, larves, comprimés.
Tiens je viens aussi de lire qu'une rondelle de pdt serait bien de temps en temps.
Tu as demandé chez P O avec quoi ils étaient nourris ?
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

-
Laurent Salles
- Shooting Star
Merci Shakky, en effet ELtofi m'a répondu, et HZ ne "mange" pas de bois. Que du steack bien saignant. (c'est une blague = il est essentiellement carnivore).
Bon, ben le bac est quasi prêt. Pour ce qui est de les voir, j'espère quand même, le bac est nu à part trois bidouilles qui se courrent après
.
Pour ce qui est de leur prix, ma foi, oui, c'est aussi cher qu'un discus
. Et sans la couleur, seulement du noir et blanc
. 
Bon, ben le bac est quasi prêt. Pour ce qui est de les voir, j'espère quand même, le bac est nu à part trois bidouilles qui se courrent après
Pour ce qui est de leur prix, ma foi, oui, c'est aussi cher qu'un discus
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
-
JOHN
- SPOTTED ERUPTION
moi j'en ai un et c'est vrai que sa préférence va vers le coeur de boeuf ou les vers de vase rouge. Il est assez timide mais pas caché toute la journée donc j'arrive à en profiter. En règle générale, il se prélasse sur ou dessus une racine (toujours la même) et se déplace rarement vers les autres racines. Je ne l'ai jamais vu ronger le bois comme d'autre loricaridés. Il ne grossit pas aussi vite que des ancistrus temincki cependant.
Il vient de chez Lolodb et comme tous les poissons qui viennent de là-bas il est en excellente santé !

Il vient de chez Lolodb et comme tous les poissons qui viennent de là-bas il est en excellente santé !
J'avais envoyé un mail la semaine dernière pour savoir si les HZ du catalogue étaient dispos (ben oui, parce que là, c'est pas du tout la saison). Pas de nouvelles, je me dis "chouette, c'est sûrement qu'ils en ont !!! Quelle veine !!!"... J'envoie donc ma commande lundi matin. Lundi, pas de nouvelles à part la confirmation de la commande ("là, c'est sûr, les HZ sont en stock - mais kommenkifon ???- vivement jeudi, vivement jeudi").
...
ET JE VIENS DE RECEVOIR UN APPEL (très sympa) : Y'EN A PAS !!!! (je me disais aussi)
Pouvaient pas le dire avant, non ???
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
(s'cuse de retourner le couteau dans la plaie
Je peux téléphoner et leur demander s'ils livrent en France si tu veux (ça t'épargnera une communication téléphonique
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP