donc voila je suis inscrit depuis quelque jours ici et j'ai normalement en projet en aout pdt les vacances de faire un aquarium de 700 L mais bon l'aqua fuit donc faut que je le recolle il n'est pas percé donc percage a faire avec cuve de décantation et tout le tralala avec ma cuve de 120 par 50 par 60 mais trop haute pour mon prochain meuble seulement 70 donc 10 d'acces c'est juste donc je la recoupe de 10 cm donc plusieurs question
quel débit de pompe de remonté une aquabee 3000L/H ou une aquamedic de 2500L/H donc sur le choix de la pompe quel diamétre de percage doit j faire pour la descente d'eau ainsi que la remonté
ensuite un décors en polystiréne extrudé cimenté hydrofuge vous devais conaitre ? n'y a t'il pas de prob sur le Ph
et aussi quel puissance de chauffage ?
ensuite je sais bcp de question pour l'éclairage j'avais penser a 3 x 150W en HQI ainsi que 2 t5 en 54W pour un allumage progressif oui je sais ca fit bcp mais je veux un aquarium hollandais avec discus donc vous allez me dire trop de plante pas assez de place mais tout est penser c'est un décors avec de grande plante et une racine central et le reste des petites plante qui couvre le sol complétement genre pogostemon helferi et une autre je sais pu le nom enfin voila
et mon meuble enfin support me reviens a plus de 150 euros en tube métallique de 30 par 30 puis je le faire en chevron de 70mm par 65mm ?
et aussi cb de discus dans un tel bac ?
des conseils des remarques merci de m'aider
amicalement julien
projet nouvelle aquarium
- jvb
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
Re: projet nouvelle aquarium
quel débit de pompe de remonté une aquabee 3000L/H ou une aquamedic de 2500L/H
Moi je dirais 3000 l/h car tu auras la possibilité de diminuer le débit alors que l'augmenter c'est plus dur
je regarderais sur ma batterie mais je crois que ma descente est en 32 et la remontée en 18 ou 20 mm (mais ça tu fais en fonction du diamètre de sortie de ta pompe pour éviter un étranglement.)donc sur le choix de la pompe quel diamétre de percage doit j faire pour la descente d'eau ainsi que la remonté
je sais pas si le pH sera modifié mais le poid de ton bac certainement !!!ensuite un décors en polystiréne extrudé cimenté hydrofuge vous devais conaitre ? n'y a t'il pas de prob sur le Ph
pourquoi ne choisis-tu pas une résine époxy pour recouvrir ton polystirène ?
2 x 300 watt chez jagër si possibleet aussi quel puissance de chauffage ?
effectivement si tu compte maintenir des plantes basse, il faudra un éclairage puissant pour que la lumière leur parvienne et éviter qu'elle ne remonte pour chercher la lumière, ce choix me semble judicieux.ensuite je sais bcp de question pour l'éclairage j'avais penser a 3 x 150W en HQI ainsi que 2 t5 en 54W pour un allumage progressif oui je sais ca fit bcp mais je veux un aquarium hollandais avec discus donc vous allez me dire trop de plante pas assez de place mais tout est penser c'est un décors avec de grande plante et une racine central et le reste des petites plante qui couvre le sol complétement genre pogostemon helferi et une autre je sais pu le nom enfin voila
Moi je choisirais le métal car le bois travaille si il n'est pas sec et moi je ne serais pas rassuré. quand tu aura compté la fixation pour le bois, les éventuelles colles, les lames de scie et la qualité du bois, je ne suis pas sur que ce soit beaucoup moins cher, surtout que 70 mm c'est pas si gros qu'on pense. par contre pour le prix, je rajouterais 25 € et je prendrais du 40x 40 en acier. Sinon as-tu regardé dans les dépots de ferraille, elle est souvent bien moins chère, les gars te la coupe aux dimensions...et mon meuble enfin support me reviens a plus de 150 euros en tube métallique de 30 par 30 puis je le faire en chevron de 70mm par 65mm ?
en fonction de la "plantation" je dirais entre 7 et 9 adulteset aussi cb de discus dans un tel bac ?
Cordialement
JvB
-
Blue
- SOUCHE ADP
- en ligne : Hors ligne
Re: projet nouvelle aquarium
Bonne suite dans ton projet.jvb a écrit :quel débit de pompe de remonté une aquabee 3000L/H ou une aquamedic de 2500L/H
Moi je dirais 3000 l/h car tu auras la possibilité de diminuer le débit alors que l'augmenter c'est plus dur![]()
+1
je regarderais sur ma batterie mais je crois que ma descente est en 32 et la remontée en 18 ou 20 mm (mais ça tu fais en fonction du diamètre de sortie de ta pompe pour éviter un étranglement.)donc sur le choix de la pompe quel diamétre de percage doit j faire pour la descente d'eau ainsi que la remonté
Une descente plus grosse que la remontée, sinon bonjour les dégats.
Et plus c'est gros en descente, moins cela peut se boucher, ça évite certains dégats...
je sais pas si le pH sera modifié mais le poid de ton bac certainement !!!ensuite un décors en polystiréne extrudé cimenté hydrofuge vous devais conaitre ? n'y a t'il pas de prob sur le Ph
pourquoi ne choisis-tu pas une résine époxy pour recouvrir ton polystirène ?
Tu as plusieurs moyens pour faire ton décor.
Et pour un tel projet, j'irais voir quelqu'un qui a fait la même chose avant pour prendre des conseils
2 x 300 watt chez jagër si possibleet aussi quel puissance de chauffage ?
2 chauffages c'est certainement le top à mon avis.
Ca évite les surchauffes en cas de casse du thermostats et ça permet
de faire monter la température rapidement en cas de remplissage d'eau un peu fraiche.
effectivement si tu compte maintenir des plantes basse, il faudra un éclairage puissant pour que la lumière leur parvienne et éviter qu'elle ne remonte pour chercher la lumière, ce choix me semble judicieux.ensuite je sais bcp de question pour l'éclairage j'avais penser a 3 x 150W en HQI ainsi que 2 t5 en 54W pour un allumage progressif oui je sais ca fit bcp mais je veux un aquarium hollandais avec discus donc vous allez me dire trop de plante pas assez de place mais tout est penser c'est un décors avec de grande plante et une racine central et le reste des petites plante qui couvre le sol complétement genre pogostemon helferi et une autre je sais pu le nom enfin voila
Et mon avis, c'est que si tu veux faire du discus en bac planté, c'est forcément de l'adulte, sinon gare aux problèmes de croissance.
Maintenant, c'est un débat abordé 1000 fois, on est pas là pour relancer une polémique.
Moi je choisirais le métal car le bois travaille si il n'est pas sec et moi je ne serais pas rassuré. quand tu aura compté la fixation pour le bois, les éventuelles colles, les lames de scie et la qualité du bois, je ne suis pas sur que ce soit beaucoup moins cher, surtout que 70 mm c'est pas si gros qu'on pense. par contre pour le prix, je rajouterais 25 € et je prendrais du 40x 40 en acier. Sinon as-tu regardé dans les dépots de ferraille, elle est souvent bien moins chère, les gars te la coupe aux dimensions...et mon meuble enfin support me reviens a plus de 150 euros en tube métallique de 30 par 30 puis je le faire en chevron de 70mm par 65mm ?
en fonction de la "plantation" je dirais entre 7 et 9 adulteset aussi cb de discus dans un tel bac ?
Cordialement
JvB
Elle surprend tout le monde
Par sa culture très étendue...
Deux hectares de betteraves

Par sa culture très étendue...
Deux hectares de betteraves