question au pro des crevettes

Forum des questions sur les diverses espèces vivant en Amérique du sud.
chacha des bois
Léopard Snake Skin
en ligne : Hors ligne

question au pro des crevettes

Message non lu par chacha des bois »

je dois aller chercher des red christal et peut etre des red recherry,peuve elle aller dans un bac communautaire amazonien avec discus ou dans mon bac sans discus

A+ SACHA
croco
vous êtes des vrais malades

Re: question au pro des crevettes

Message non lu par croco »

salut chacha des bois
je viens de faire l'expérience et ca marche
Au debut j'ai acheter 5 couples de red cherry je les ai mis dans un petit bac avec un exhausser, un microsurum et du sable de loire, le tout a temperature ambiante de 21°C, du tetraprima et de temps en temps du coeur de boeuf
tres vite les femelles (rouges) ont des grappes d'oeufs sous la queue et puis tu verrras apparaitre des minis crevettes de 1 mm et puis ca grossit et puis d'autre femelles grainées et des bb crevettes puis des crevettes de toutes tailles et au bout d'un mois j'ai changé de bac dans un 60 litres et là cela continue je ne peux pas les compter alors je decide de faire la prochaine etape ; les lacher dans mon bac ( 1000l ) avec mes discus, cardi, nez rouges, botia , swellia , agamixis, aptero, ancistrus , corydoras etc..........
je commence avec une vingtaine ( zé pas compté......) je les lache sans acclimatation ( le con) à 29°C
elles chuttent au fond et se dirige direct vers les plantes
le lendemain toujours là et une semaine après elles commencent à s' aventurer dans le bac et personne ne leur dit rien
en haut sur les plantes en bas sur le sable et les racines bref partout
j'attend un mois et devant cette reussite je lache tous mon 60l dans le gros et tout va bien , c'est super j'avais un probleme de voile marron sur toutes mes plantes maintenant c'est decapé, net nikel incroyable elles ont envahis le bac et ont ne compte plus les red cherry qui nagent sous le nez des cardi et hemigramus et autres discus ...
essaye je peux t'aider ca marche super fastoche
chacha des bois
Léopard Snake Skin

Message non lu par chacha des bois »

je te remerci je l'ai ai dans un 30 litres la je vais les faire reproduire et apres je tente l'experience mais mois ce sont des red christal
croco
vous êtes des vrais malades

Message non lu par croco »

alors je ne sais pas pour les red christal mais j'en cherche justement pour les reproduire et le mettre dans mon bac
tu me diras si c'est pareil :wink:
Répondre