comme le dit le titre,vous avez compris.
Déja dur de les voir partir,mais ALORS LA C'EST PIRE
Alors voila,
Le déménagement,c'est fait en deux fois ,dont la premiere ,moi ,j'ai été chez l'acheteur de mes petit fétiche.
J'ai fait pour un mieu pour que tous ce passe correctement et c'est pour cela que je me suis proposer d'aller la bas la première fois car en plus mon couple Haraldi avait des petits de 2 jour de nage libre sur eux et c'est eux qui ont été la bas durant le premier voyage,quand au 2 autre couples on ete au deuxieme voyage.
A l'heure actuel les haraldi vont bien,MAIS LES 2 AUTRES COUPLES , JE NE VOUS DIT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez moi tous été monté sur un seul filtre pour mes 4 aquarium à couple et 1 a part pour les jeunes de +- 2mois et demi.
Lors de mon premier voyage ,on as instaler tous comme chez moi.
Quelque jour aprés avoir vait tous cela,2 couples on eu des plaques blanchâtre et nageoir qui commencé a etre rongée,celles blanche(belle celle mais blanche car je ne les ai pas nourrit pendant 2 jours pour éviter la maladie de la vessie et ect..... pour le déménagement,donc la c'est normal)(Pour moi comme je le lui est dit aujourd'hui ,c'était un début d'acidose du a une mauvaise aclimatation).ensuite nous n'avons plus été en contact jusqu'a aujourd'hui et ma tout expliquer:
Les 2 couples malade et pas les haraldi(aclimaté par moi les haraldi)
Symptôme :
nageoire pourrie,trou dans la tete,tete en bas,celles filamenteuse,couleur sombre,ne mange plus.
voici ce qu'il a fait depuis le demenagement:
lors de l'apparence de plaque blanche et nageoire mangée(pour moi c'était un début d'acidose et il fallait juste réhajuster l'eau sans rien faire d'autre),il a couper tous le syteme de fitration et mis des filtration differentes a chaque bac(tres mauvais vu le demenagement et en plus les bacterie je ne vous dit pas),il a laisser mon fitre sur un des bac ou se trouve les haraldi avec leur jeunes.Pour les autre il a changer de l'eau et a mit un medicament DIscussafe( perso,il n'en avait pas besoin et en plus il ont étaient strésser à mort vu toutes les manoeuvres effectuée du genre changement de fitre=changment des caractéristiques d'eau)
Résultat
1 couples refuse de manger et celles blance
l'autre couples idem pour le mal et la femelle en plus à la tete en bas.
Que me conseilez-vous pour éviter de stresser encore plus les poissons??J?????
perso je pense:
1- remettre le fitre d'origine et retirer le couple haraldi et les jeunes
2- montée la T) au moins à 35°
3-mettre du sel(quel quantité????)
Au départ ce n'était pas une maladie (mais ca l'ai devenue par rapport au mauvaise manipulation)car c'était un début d'acidose et il fallait laisser comme ca(juste remonté le ph un peu et ne pas changer d'eau).
Trouvez-vous normal que les haraldi que j'ai aclimaté moi même n'ont absolument rien et que les 2 autres couple que lui a mis lors du 2eme voyage sont malade??????J????
Car en plus lui dit que mes poisson avait une maladie et c'est declancher en fonction du stress du demenagement
MOI JE SAIS QUE CHEZ MOI ILS N'AVAIT RIEN DEPUIS PLUSIEUR ANNEES QUE JE LES AVAIT ,ILS ETE EN PLEINE FORME ET ON BIEN REPRODUITS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'AURAIS MIEUX FAIT DE LES CEDER A L'ADP,LA CA AURAIS ETE.
QUE PUIS-JE LUI CONSEILER DE FAIRE ACTUELEMENT SANS LES STRESSE D'AVANTAGE??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????A PART CE QUE JE VOUS AI DIT MAIS JE NE CONNAIS PAS LA QUANTITE DE SEL,CAR MOI LES TRAITEMENTS ETAIT RARE CHEZ MOI A PART POUR LES JEUNES LORS DU VERMIGUGE
MERCI
ENCORE UNE FOIS J'AI VRAIMENT LA HAINE
@@@++++++