probléme avec l'eclairage
-
shark62
- Blue Diamond
- en ligne : Hors ligne
probléme avec l'eclairage
slt la compagnie dite j'ai un souci avec mon deuxieme aquarium la rampe d'eclairage clignote c'est a dire elle s'allume environ 5 min puis boom s'eteint 30 sec puis se rallume puis boom eteint c'est une rampe juwel pas de starter visible et rampe certi des deux coter quelqu'un a deja eu se probleme j'ai bien envie de l'ouvrir en faisant sauter les espece de petite rivet chauffer qui maintien la parti superieur de l'inferieur mais bon on parle de balast je croit hein

mon blog:http://discusshark62.skyrock.com/
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
Re: probléme avec l'eclairage
je croit que sur les rampe juwel le ballast est electronique et qu'en principe il n'y a rien a faire alors tu peu eventuellement le remplacer mais je voudrais que tu fasse particulierement attention de bien debrancher avant de toucher(ça parait evidant mais je prefere le rappeller;) si tu demontes il faudras pouvoir remonter de maniere etanche si tu est bon bricoleur tu devrais t'en sortir et meme qu'avec deux ou trois photos on pourra t'aider.
sinon l'autre solution conciste a suprimer la rampe et passer qur des ballaste exterieur avec embout etanche tu trouve celà dans la plus part des animalerie, ça evite desfois de casser la rampe
sinon l'autre solution conciste a suprimer la rampe et passer qur des ballaste exterieur avec embout etanche tu trouve celà dans la plus part des animalerie, ça evite desfois de casser la rampe
Met du sel petit homme dans la vie nanana
- chc
- Shooting Star
Ton tube est peut etre naze....
S'il a les bouts noircis il est mort donc à remplacer...commence par en essayer un autre. 
- Shakky
Laurentdb a écrit :je croit que sur les rampe juwel le ballast est electronique et qu'en principe il n'y a rien a faire alors tu peu eventuellement le remplacer mais je voudrais que tu fasse particulierement attention de bien debrancher avant de toucher(ça parait evidant mais je prefere le rappeller;) si tu demontes il faudras pouvoir remonter de maniere etanche si tu est bon bricoleur tu devrais t'en sortir et meme qu'avec deux ou trois photos on pourra t'aider.
+1, depuis 7-8 ans les juwel sont en ballast electronique, pour moi de veritable merde, essaye d'abord avec 2 tube neuf, si sa marche pas bas tu est bon pour remplacer ta rampe ( de memoire entre 110 et 150€)
-
shark62
- Blue Diamond
neon neuf(3 mois) et en plus sa doit etre propre car je doit le revendre maintenant que j'ai le 400L
a la maison en tout 5 aqua !!!!
le site de juwel francais deconne quelqu'un connait le prix exacte d'une rampe pour un aqua juwel rio c'est vitre bombé 180L
a la maison en tout 5 aqua !!!!
le site de juwel francais deconne quelqu'un connait le prix exacte d'une rampe pour un aqua juwel rio c'est vitre bombé 180L
mon blog:http://discusshark62.skyrock.com/
- Shakky
je pourra te dire sa dans 1semaine 1/2 si tu veux, je taf dans le milieu, mais la sui en vacs
-
Eric D.
- Administrateur
quoi t'as encore une semaine de vacances
quel glandeur ce shakky
je déconne profites en bien
je déconne profites en bien
Eric
- Shakky
lol enfoiré , je passe ma journée sur ma gt , lol : changement complet du tableau de bor par un model plus resent et piece tirée d'un serie special au jap) changement turbo, module calcul richese etc, echangeur frontal et modif gestion a cause du nouveau turbo.