Eclairage a LEDs
-
Eric D.
- Administrateur
- en ligne : Hors ligne
Eclairage a LEDs
les éclairages sont en pleine évolution ... des règlementations vont faire disparaitre le HQL beaucoup utilisés un moment ...
Les LEDs apparaissent ... est ce que certains d'entre vous ont des expériences en bacs plantés sous LEDs ... moi j'utilise toujours du T5 Osram ... très bon éclairage au niveau qualité ... mais j'ai eu des pbs de fiabilité des ballasts et des douilles qui maintiennent les tubes ... donc bonne solution au niveau de la qualité des tubes (lumiere naturelle 6500 K, meilleur flux lumineux que les T8) mais pas forcément au niveau du matos ...
Donc je suis preneur de vos expériences si je dois renouveler mon éclairage
Les LEDs apparaissent ... est ce que certains d'entre vous ont des expériences en bacs plantés sous LEDs ... moi j'utilise toujours du T5 Osram ... très bon éclairage au niveau qualité ... mais j'ai eu des pbs de fiabilité des ballasts et des douilles qui maintiennent les tubes ... donc bonne solution au niveau de la qualité des tubes (lumiere naturelle 6500 K, meilleur flux lumineux que les T8) mais pas forcément au niveau du matos ...
Donc je suis preneur de vos expériences si je dois renouveler mon éclairage
Eric
- FlaX
- SPOTTED ERUPTION
Re: Eclairage a LEDs
ben moi j'ai vendu mes hql pour une rampe d'eclairage suspendu de 4x80W en T5 6500K mais j'ai vue qui sortez du T8 a leds T5 a voir j'ai pas chercher mais sa pourrais etre un début d'alternative pour nos éclairage aprés d'aprés certaine retomber sur le net les led's donnerais moin d'algues et chaufferais presque pas

- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
Moi j'ai une rampe led lumirium sur mon recif c'est vraiment le top avec lune coucher et lever de soleil c'est extraordiannaire et 180 w ramplace facilement mes 400w que j'avais abituellement avec l'effet vaguellette comme une hqi 
Met du sel petit homme dans la vie nanana
- sc13
- Léopard
Faux, y a déja des ampoules de remplacement ne contenant pas de mercure à ce que je sais par un magasinEric D. a écrit :des règlementations vont faire disparaitre le HQL beaucoup utilisés un moment ...
-
Eric D.
- Administrateur
Oui tout dépend ce qu'on appelle HQL ... une lampe a vapeur de mercure sans mercure n'est plus vraiment un HQLsc13 a écrit :Faux, y a déja des ampoules de remplacement ne contenant pas de mercure à ce que je sais par un magasinEric D. a écrit :des règlementations vont faire disparaitre le HQL beaucoup utilisés un moment ...
Eric
- Shakky
- vous êtes des vrais malades
pas vraiment d'experience , j'a juste une lampe aquatic nature pas assez puissant pour mon 40L je le verrai plussur unne 10-15 L
sinon t'a sa pour t'equiper : http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-eta ... 29_94.html
sinon t'a sa pour t'equiper : http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-eta ... 29_94.html
- yannick77
- SOUCHE ADP
Sujet super Intéressant.
Je sais que Pierreiqc a essayé et je sais plus quel était son avis
je le sollicite pour qu'il nous le donne.
A+
Je sais que Pierreiqc a essayé et je sais plus quel était son avis
je le sollicite pour qu'il nous le donne.
A+
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Profil : yannick77
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
Ce qui me freine a les essayer c'est leur prix!!!