Je souhaiterais profiter de mon déménagement, dans un mois, pour potentialiser toutes les filtrations biologiques de mes bacs....
Jusqu'à présent, depuis 20 ans, je n'ai jamais rien utilisé d'autres que des "nouilles"....
Or, en regardant ce qui se fait maintenant, j'ai pu trouver une quantité importante de matériaux de filtration, comme la zéolithe, des bioballes, des céramiques, du quartz frité de synthèse, pouzzolane, etc...
Et, à vrai dire, j'y perd un peu mon latin, et ne sais trop que choisir pour tous mes bacs à décantation, ainsi que pour les filtrations externes que je souhaiterais n'utiliser qu’en filtration biologique optimale....
Quels matériaux de filtrations me conseilleriez vous, en sachant que je les souhaiterais les moins colmatables possibles, pour ne pas avoir à y toucher et à les nettoyer; et les plus "biologiques" possible (sans capacité de filtration chimique, car je ne veut pas que cela m'enlève d'éventuels traitements que je pourrais mettre dans mes bacs) ????
Dois je en utiliser plusieurs dans une même filtration, où un seul type de masse suffit il ????
Merci.