Quel cichlidé nain en bac d'ensemble amazonien

Forum des questions sur les diverses espèces vivant en Amérique du sud.
JOHN
SPOTTED ERUPTION
en ligne : Hors ligne

Quel cichlidé nain en bac d'ensemble amazonien

Message non lu par JOHN »

Un petit sondage car j'ai pas mal de soucis avec mes apistos en bac d'ensemble (Viejeta, Borelli, Nijsenni, Cacatuoides etc...) Je les garde 2-3 mois et puis le couple ou la femelle meurt... :( Alors je remplace le décédé et c'est l'autre qui meurt à son tour :( :( et ça depuis que je fais de l'aquario (plusieurs types de bac, de qualité d'eau etc...)

Alors quelles sont vos (bonnes) expériences avec des cichlidés nais costauds qui peut vivrent au moins 1 an en bac biotope amazonien ?

-> Jacques: même pas tu nous parles de Trifasciata que tu reproduis encore plus facilement que les goupilles :wink:
HECKEL
Posteur Très Avertis !

Message non lu par HECKEL »

je dirais tous les laetacaras:curviceps,dorsiger....

pour ce qui est des apistos, duree de vie relativement courtes; en plus ils sont dejà relativement àgés quand on les achete car on prend les plus gros car plus colorés :wink:
CARPE DIEM
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

je devrais pas dire sa mais tant pis . J'ai la profonde conviction que les apisto ne sont pas fais pour allez dans nos bac amazonien :(
Met du sel petit homme dans la vie nanana
HECKEL
Posteur Très Avertis !

ils sont faits pour aller dans nos bacs africains avec un ph de 9 et une durete de 30, une temperature de 22 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je plaisante, je pense aussi qu'il vaut mieux les maintenir en petits bacs fortement plante et specifique :wink:
CARPE DIEM
Laurentdb

oui tout a fait d'accord faud des bac specifique et a mon avis une alimentation aproprier ;)
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Lolo mal à la têtête, pas bien du tout aujourd'hui
jacques
Laurentdb

non pas bien :lol:
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Bon, je ne sais pas si j'ai résolu le problème, mais, moi, c'était les ramirezis que je perdais, sur un groupe de 6, 2 mourraient tout de suite, 2 autres mourraient en général dans les 2 mois, puis 1 encore 3-4 mois après, et au final, le dernier (Highlander, ou Lambert, au choix) tenait une bonne année, voire plus, jusqu'au moment où je craquais et en rachetais...

J'ai tout entendu, du problème de souche au fait qu'il faille maintenir plusieurs variétés de cichlidés nains... en passant par les nitrates, la bouffe trop carnée...
Bref, là, en ce moment, j'ai 4 ramirezis magnifiques (des "mannequins de magazine) depuis Février (merci Apisto01 - souche "maison", je suis sûre que ça a son importance), 0 pertes, maintenus avec 2 apistogrammas inka (toujours merci au même), et ça va super bien pour les ramis. Mais je crois que les apisto n'apprécient que moyennement les 29°... Je rajoute beaucoup de verdure en ce moment (si jamais ça pouvait calmer un peu mon panaque...), ça joue peut-être.
J'ai repris 4 ramirezis, qui sont arrivés mercredi.

Si ça se trouve, dans 2 semaines, ils vont y passer :cry: . Mais pour le moment, ils sont splendides ! et c'est du bonheur, ces petits poissons, avec les discus (ça leur fait faire un peu de sport, à ces assiettes grassouilletes :lol: )
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

J'adore les ramis mais ils meurent tout le temps chez moi aussi et çà me déprime.

Je commence à penser que c'est peut-être un problème de souche effectivement et je vais peut-être tenter l'aventure de nouveau avec Apisto.... :roll: :wink:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Tontinou
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Tontinou »

effectivement les apistosne sont pas fan de temperatures élevées mais onpeux malgré tout lesreproduire a ses temperatures la!

pour ce qui est des especes naines assez costauds, il y a les laetacara(curviceps, dorsigera), cleithacara maronii, nannacara anomala et bien sur notre ramirezi préféré(atention aux souches! la souche bleue, allemande, serait plus costaud! et plus jolie!) :wink:
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
HECKEL
Posteur Très Avertis !

alors john tu as fait ton choix? :D
et dire que ce soir on installe ta batterie dans ton garage, petit veinard :) :)
si çà continue, on va ouvrir un magasin dans la region!!!
einh lolo que c'est une bonne idee??? :lol:
mais on fera que des poissons amazoniens :lol:
CARPE DIEM
Laurentdb

:twisted:
Répondre