alors moi c est christophe, 32 ans, ancien parisien partie dans le 58 pour le calme de la campagne et un grosse passion pour l aquariophilie depuis maintenant une bonne dixaine d année. une passion qui c est devellopé pour le discus depuis plus de 7 ans.
comme beaucoups j ai commencé par les scalaires et cardinalis, apres un retour de vacance ou mon bac avais cassé, j ai acquerie un 500 litres et peu de temps apres mes premier discus. le comportement de ce poisson m a completement séduit, depuis ce jour, je ne voi que par eux et sont les seul colocataire de mes bacs.
depuis fin 2006, ou j ai monté mon petit fish room (2 batterie de 3x300litre), j ai commencé mes premiere reproduction, une nouvelle experience extraordinaire. une expérience que je commence uniquement a reprendre suite a un énorme soucie dans mes bacs.
et oui, j ai pas eux beaucoups de probleme avec eux, 2 seulement, un la premiere année par manque de quarantaine que je fait maintenant et l autre debut 2007 avec la pseudo maladie du tournie qui a fait un degat considerable dans mes bacs. (maladie arrive par un discus de magasin pourtant bien partie en quarantaine)
environ 300 bebe,une 10aine d adulte et 4 couple ont perdu la vie par cette salopris qui a contaminer mes bacs. j ai presque tout arreter par degout de voir mes didis partir de cette facon.
aujourd hui, par pure passion, je repart avec des bacs entierement desinfecter, 2 couple et uen trentaine de petit issu de mes repro, j ai une peur de remettre d autre discus pour le moment par peur de revoir cette merde revenir contaminer a nouveau mes bacs.
voila, je pense vous avoir tt dit de moi