presentation chriscus

Vous venez de vous inscrire sur le forum ADP ?
Alors venez ici vous présenter, histoire de mieux se connaitre. (1 post par membre)
chriscus
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

presentation chriscus

Message non lu par chriscus »

bonjour a tous,

alors moi c est christophe, 32 ans, ancien parisien partie dans le 58 pour le calme de la campagne et un grosse passion pour l aquariophilie depuis maintenant une bonne dixaine d année. une passion qui c est devellopé pour le discus depuis plus de 7 ans.

comme beaucoups j ai commencé par les scalaires et cardinalis, apres un retour de vacance ou mon bac avais cassé, j ai acquerie un 500 litres et peu de temps apres mes premier discus. le comportement de ce poisson m a completement séduit, depuis ce jour, je ne voi que par eux et sont les seul colocataire de mes bacs.
depuis fin 2006, ou j ai monté mon petit fish room (2 batterie de 3x300litre), j ai commencé mes premiere reproduction, une nouvelle experience extraordinaire. une expérience que je commence uniquement a reprendre suite a un énorme soucie dans mes bacs.
et oui, j ai pas eux beaucoups de probleme avec eux, 2 seulement, un la premiere année par manque de quarantaine que je fait maintenant et l autre debut 2007 avec la pseudo maladie du tournie qui a fait un degat considerable dans mes bacs. (maladie arrive par un discus de magasin pourtant bien partie en quarantaine)
environ 300 bebe,une 10aine d adulte et 4 couple ont perdu la vie par cette salopris qui a contaminer mes bacs. j ai presque tout arreter par degout de voir mes didis partir de cette facon.
aujourd hui, par pure passion, je repart avec des bacs entierement desinfecter, 2 couple et uen trentaine de petit issu de mes repro, j ai une peur de remettre d autre discus pour le moment par peur de revoir cette merde revenir contaminer a nouveau mes bacs.

voila, je pense vous avoir tt dit de moi ;-)
Eric D.
Administrateur

Re: presentation chriscus

Message non lu par Eric D. »

Salut Christophe

Bienvenue sur ADP ... oui je crois que t'as tout dit :wink: ...
J'espère aussi que tu passeras aux travers de ces maladies qui de temps en temps font tant de dégâts
Eric
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

bienvenue à toi et tu sais on est tous passé par là, meme les plus grands passionnés;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

C'est vrai que les discus : c'est dès fois un peu pénible (pour être polie).... :evil:

mais on les aime tellement..... :D
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Répondre