le problème de mettre un bulleur c'est que ça va dégazer le CO2 et faire monter le PH ... j'ai une régulation par PH mètre donc à priori ça reste stable ... j'ai pas constaté de pH tres bas le matin ... les autres poissons ne semblent pas en souffrir ... c'est un bac a décante externe avec chute sur bioballes et rejet en surface donc y'a des échanges gazeux en surface et sur les bioballesGuidjome a écrit :Effectivement, ça peut le faire paniquer mais si vraiment il y avait un manque d'oxygène, tu devrais voir les autres piper en surface. En tout cas, je ne peux que te conseiller de mettre un bulleur (au moins la nuit). Il m'est arrivé de perdre tout un bac avec une injection de CO2 y compris la nuit. J'avais fait un bon changement d'eau la veille mais j'avais malencontreusement trop rempli mon bac et immergé la sortie du filtre (donc plus de brassage de surface). Résultat le matin au réveil, un carnage. Je m'en suis voulu!!!
Les cyanos sont en régressionIl ne faut pas oublier que la nuit il n'y a plus de photosynthèse pour compenser la respiration des poissons, des plantes et des bactéries (surtout si tu es envahi de cyanobactéries).
J'ai fait un traitement au tremazol en bac d'ensemble ... je peux eventuellement retraiter ce poisson pour voir ... mais j'attends confirmation des symptomes parce que là il semble bien dominateur du bac ... c'est quand même bizarrePour revenir au pétage de plomb, ça peut être la conséquence d'un parasitisme avec des monogènes donc à surveiller.