CO2 maison
- Shakky
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
CO2 maison
quelqu'un connait la recette pour du CO2 maison
- Coyotte
Robinet en bas du bidon? A ta place j'éviterai
Pour 5 litres, tu prends 2 à 2.5 litres d'eau tiède
500 grs de sucre en poudre
et un sachet de levure (pas chimique!!!!! du boulanger!!)
et quand le mélange commence à s'épuiser, tu enlèves les 2/3 du mélange, et tu recomplète avec un volume équivalent d'eau + sucre.
tu mélanges un peu au départ pour dissoudre le sucre et tu fermes.
Oublies pas un clapet anti retour pour pas que l'eau de l'aqua tombe dans la bouteille.
et un petit robinet en eau de la bouteille peut aider à régler le débit.
Pour ça, tu peux mettre un compte bulle
Pour 5 litres, tu prends 2 à 2.5 litres d'eau tiède
500 grs de sucre en poudre
et un sachet de levure (pas chimique!!!!! du boulanger!!)
et quand le mélange commence à s'épuiser, tu enlèves les 2/3 du mélange, et tu recomplète avec un volume équivalent d'eau + sucre.
tu mélanges un peu au départ pour dissoudre le sucre et tu fermes.
Oublies pas un clapet anti retour pour pas que l'eau de l'aqua tombe dans la bouteille.
et un petit robinet en eau de la bouteille peut aider à régler le débit.
Pour ça, tu peux mettre un compte bulle
Modifié en dernier par Coyotte le dim. 11 juil. 2004, 19:51, modifié 1 fois.
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
Pas besoin de tant pour un 96L, une bouteille de 1,5L ou 2Lde la boisson préférée du gnou, et c'est tout bon. Bon, ça depend aussi de combien tu veux faire baisser le pH, mais faut rester prudent avec l'artisanal, parce que c'est difficilement controlable.
Du temps ou j'utilisais le co2 artisanal, je mettais environ 10g de levure (la "fraiche" en cube etant de loin la meilleure) pour 200g de sucre dans 1L d'eau.
Du temps ou j'utilisais le co2 artisanal, je mettais environ 10g de levure (la "fraiche" en cube etant de loin la meilleure) pour 200g de sucre dans 1L d'eau.
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
- Shakky
j'aimerais utilisé le bidon de 10 l, le meme que l'on utilisais pour aller cherchez notre eau osmosée) si je coupe le robinet et je met une plaque de PVC avec de la colle a PVC sa tiendrai ??
j'aimerais utilisé ce recipiend pour que ma production de CO2 dure plus lontemps
je veux avoir une eau au caracteristiques du Rio Xingu , la sont originaire le L46 , donc Ph bas 5-6 je crois
j'aimerais utilisé ce recipiend pour que ma production de CO2 dure plus lontemps
je veux avoir une eau au caracteristiques du Rio Xingu , la sont originaire le L46 , donc Ph bas 5-6 je crois
-
Chamble
- Léopard Snake Skin
oui, ça va péter et même très vite! et là tu te retrouves comme moi! J'ai mon pulvérisateur qui à pété!! Un défaut des soudures àchaud semble t il car la valve de surpression ne s'est pas déclenchéesi je coupe le robinet et je met une plaque de PVC avec de la colle a PVC sa tiendrai
- Coyotte
C'est pas une critique, mais ça me hérisse les poils de lire ça.Chamble a écrit :Pour la levure c'est inutile d'en remettre, les bactéries vont recolonniser le milieu en très peu de temps!
Les levures NE SONT PAS des bactéries.
Ceux sont des champignons.
Elles ne font pas parties de la même famille
Ce serait comme dire qu'une limande est un discus fatigué qui dort sur le fond. Tu vois?