Nitrivec
- Régine
- Et encore des messages
- en ligne : Hors ligne
Je jouerais la sécurité à ta place surtout si tu n'es pas là pour faire des gros changements d'eau en cas de pépin... 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Hummm..; Allez, j'avoue : je n'ai absolument aucune patience. En général, je mets tout tout de suite, le sable, les plantes, l'eau (d'un ancien bac), les masses filtrantes (Moitié neuves / moitié d'un bac ancien) et les poissons le jour même. Puis Nitrivec ou équivalent (Dénitrol par ex) pendant 4-5 jours, puis de temps en temps le premier mois.
J'aspire tous les 2-3 jours le fond, pour ne pas surcharger en matière organique. Ce qui fait un changement d'eau de 15 à 25% à chaque fois.
Jamais eu de soucis. Même avec le 350 litres, qui a accueilli dès le première journée des discus et des ramirezis.
Je reste vigilante aux environs de la troisième semaine, mais c'est tout.
.
Voilou... (aïe, pas la tête !)
J'aspire tous les 2-3 jours le fond, pour ne pas surcharger en matière organique. Ce qui fait un changement d'eau de 15 à 25% à chaque fois.
Jamais eu de soucis. Même avec le 350 litres, qui a accueilli dès le première journée des discus et des ramirezis.
Je reste vigilante aux environs de la troisième semaine, mais c'est tout.
Voilou... (aïe, pas la tête !)
-
michel.l
-
michel.l
- Régine
- Et encore des messages
Ah ben voilà pourquoi le Nitrivec marche pas quand il y a déjà des nitrites : les bactéries sont zigouillées par les nitrites ?
Ohhhhhhh.......j'ai compris un truc ce soir !!!! (hips)
Ohhhhhhh.......j'ai compris un truc ce soir !!!! (hips)

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
shunshi
- Léopard Snake Skin
bon je pensais acheter du nitrivec aujourd'hui ca servirait a rien alors
j'ai une GROSSE POUSSEE de nitrite (que je n'explique pas ) dans mon bac avec les bébés.
enfin si je l'explique un peut c'est surment le nourissage mais bon...
ca consomme a 3 semaines ces bêtes la !
j'ai mis des bio digest qui me restait je change de l'eau goutte a goutte en continu
quoi d'autre à faire ?
j'ai une GROSSE POUSSEE de nitrite (que je n'explique pas ) dans mon bac avec les bébés.
enfin si je l'explique un peut c'est surment le nourissage mais bon...
ca consomme a 3 semaines ces bêtes la !
j'ai mis des bio digest qui me restait je change de l'eau goutte a goutte en continu
quoi d'autre à faire ?
- Régine
- Et encore des messages
J'ai eu çà avec mes bébés scalaires : sur un bac de 70 litres j'ai été obligée de changer 50 litres en faisant 40 de l'eau d'un bac d'ensemble (chaude et chargée en bactéries) et 10 d'eau neuve.
Et rebelotte le midi et le soir.
Il n'y a que çà qui a marché le Nitrivec : que dalle !!!
Et ensuite j'ai pris un tiers des céramiques de mes 3 filtres de bacs d'ensembles (que j'ai remplacées à chaque fois par des neuves) et toutes ces céramiques je les ai mises dans un collant et plouf dans le bac des bébés après un changement d'eau.
Il paraît que j'aurais pu prendre également une mousse bleue d'un bac d'ensemble et la mettre dans celui des bébés mais çà aurait été plus crade que les céramiques.
J'ai stabilisé le tout en 3 jours mais j'ai failli crever en changements d'eau !!!
Et rebelotte le midi et le soir.
Il n'y a que çà qui a marché le Nitrivec : que dalle !!!
Et ensuite j'ai pris un tiers des céramiques de mes 3 filtres de bacs d'ensembles (que j'ai remplacées à chaque fois par des neuves) et toutes ces céramiques je les ai mises dans un collant et plouf dans le bac des bébés après un changement d'eau.
Il paraît que j'aurais pu prendre également une mousse bleue d'un bac d'ensemble et la mettre dans celui des bébés mais çà aurait été plus crade que les céramiques.
J'ai stabilisé le tout en 3 jours mais j'ai failli crever en changements d'eau !!!

- Coyotte
- vous êtes des vrais malades
Et pour revenir à ce que l'on disait à l'AG Gigine, même avec un filtre préparer à l'avance et chargé, c'est pas si simple.
Regardes pour les petits de Lolo, j'ai préparé mon filtre plus de 3 semaines avant.
Je l'ai alimenté régulièrement en bactéries et déchets (eau "sale" d'autres bacs, nourriture, etc....) et malgré cela, les NO2 sont montés quand j'ai mis les discus dans le bac.
OK, ils sont 100, mais j'ose à peine imaginer ce qui ce serait passé si j'avais laisser le filtre "se faire" tout seul.
Là, avec 30% de changement matin et soir et ajout de bactérie à chaque fois, et ajout de masses filtrantes chargées, c'est presque redevenu normal.
Tiens ça me fait penser, les bactéries ont besoin d'O2 pour se développer, j'ai donc mis un bulleur dans le filtre (filtre à décantation externe.
Si tu peux fait pareil Shunshi
Regardes pour les petits de Lolo, j'ai préparé mon filtre plus de 3 semaines avant.
Je l'ai alimenté régulièrement en bactéries et déchets (eau "sale" d'autres bacs, nourriture, etc....) et malgré cela, les NO2 sont montés quand j'ai mis les discus dans le bac.
OK, ils sont 100, mais j'ose à peine imaginer ce qui ce serait passé si j'avais laisser le filtre "se faire" tout seul.
Là, avec 30% de changement matin et soir et ajout de bactérie à chaque fois, et ajout de masses filtrantes chargées, c'est presque redevenu normal.
Tiens ça me fait penser, les bactéries ont besoin d'O2 pour se développer, j'ai donc mis un bulleur dans le filtre (filtre à décantation externe.
Si tu peux fait pareil Shunshi
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
Logique mon fennec, la population de bactéries est proportionnelle à la pollution (l'oxygène étant aussi un facteur limitant). Donc pour eviter une montée de nitrites à l'ajout des 100 petits, il faut polluer tous les jours comme 100 petits... c-a-d beaucoup 
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"