Nitrivec

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
Régine
Et encore des messages
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Régine »

Je jouerais la sécurité à ta place surtout si tu n'es pas là pour faire des gros changements d'eau en cas de pépin... :?
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Hummm..; Allez, j'avoue : je n'ai absolument aucune patience. En général, je mets tout tout de suite, le sable, les plantes, l'eau (d'un ancien bac), les masses filtrantes (Moitié neuves / moitié d'un bac ancien) et les poissons le jour même. Puis Nitrivec ou équivalent (Dénitrol par ex) pendant 4-5 jours, puis de temps en temps le premier mois.
J'aspire tous les 2-3 jours le fond, pour ne pas surcharger en matière organique. Ce qui fait un changement d'eau de 15 à 25% à chaque fois.
Jamais eu de soucis. Même avec le 350 litres, qui a accueilli dès le première journée des discus et des ramirezis.
Je reste vigilante aux environs de la troisième semaine, mais c'est tout. 8) .

Voilou... (aïe, pas la tête !)
michel.l

Message non lu par michel.l »

mais non ninie tu ne fais pas de connerie si ton taux de nitrite na pas eu lieux c est tres bien de mette des batteries et tes poipois, par contre si vous metter vos batterie dans votre taux de nitrite assez elever vos batterie seron tuer avant qui ne fasse effet
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Des bactéries, Michel, des baCtéries, pas des batteries 8) ... C'est la Techno de Gilles dimanche soir qui t'a rendu sourd ? :lol:
michel.l

Message non lu par michel.l »

escuse ninie suis encore au muscat la, mais tu ma compris comme d hab :lol: :lol:
Coyotte
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Coyotte »

Ah oui, la techno, j'avais oublié!!! :lol: :lol: :lol:
M'en vais le rajouter tout de suite sur l'autre post!!! :lol:
Régine
Et encore des messages

Ah ben voilà pourquoi le Nitrivec marche pas quand il y a déjà des nitrites : les bactéries sont zigouillées par les nitrites ?

Ohhhhhhh.......j'ai compris un truc ce soir !!!! (hips)
Image
Image
Image
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Tontinou
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Tontinou »

c'est pas la techno, Michel est atteind d'une maladie il ne peux pas dire un mot correctement sinon il risque de mourir!

Michel on dit comment nhamunda ou nanamunda? :lol:
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
shunshi
Léopard Snake Skin

Message non lu par shunshi »

bon je pensais acheter du nitrivec aujourd'hui ca servirait a rien alors

j'ai une GROSSE POUSSEE de nitrite (que je n'explique pas ) dans mon bac avec les bébés.

enfin si je l'explique un peut c'est surment le nourissage mais bon...

ca consomme a 3 semaines ces bêtes la !

j'ai mis des bio digest qui me restait je change de l'eau goutte a goutte en continu

quoi d'autre à faire ?
Coyotte

Moi je ferai des gros changement d'eau en + du goutte à gouute, genre 30% avec ajout des bactéries avec l'eau neuve en quantité proportionnelle, et ce au moins une fois par jour
shunshi
Léopard Snake Skin

Message non lu par shunshi »

c'est ce queje suis en train de faire mais faut que ca baisse tres tres vite
sion mes bébés seront tres tres mal
Coyotte

Tu peux même monter plus en %

As-tu d'autres filtres en fonctionnement dans lesquels tu pourrais prendre des masses filtrantes chargées?

Attention, ne pas en prendre trop au risque de déplacer le problème et d'avoir une montée de NO2 dans d'autres bacs!!!
Régine
Et encore des messages

J'ai eu çà avec mes bébés scalaires : sur un bac de 70 litres j'ai été obligée de changer 50 litres en faisant 40 de l'eau d'un bac d'ensemble (chaude et chargée en bactéries) et 10 d'eau neuve.

Et rebelotte le midi et le soir.

Il n'y a que çà qui a marché le Nitrivec : que dalle !!!

Et ensuite j'ai pris un tiers des céramiques de mes 3 filtres de bacs d'ensembles (que j'ai remplacées à chaque fois par des neuves) et toutes ces céramiques je les ai mises dans un collant et plouf dans le bac des bébés après un changement d'eau.

Il paraît que j'aurais pu prendre également une mousse bleue d'un bac d'ensemble et la mettre dans celui des bébés mais çà aurait été plus crade que les céramiques.

J'ai stabilisé le tout en 3 jours mais j'ai failli crever en changements d'eau !!!
Image
Image
Image
Coyotte

Et pour revenir à ce que l'on disait à l'AG Gigine, même avec un filtre préparer à l'avance et chargé, c'est pas si simple.

Regardes pour les petits de Lolo, j'ai préparé mon filtre plus de 3 semaines avant.
Je l'ai alimenté régulièrement en bactéries et déchets (eau "sale" d'autres bacs, nourriture, etc....) et malgré cela, les NO2 sont montés quand j'ai mis les discus dans le bac.
OK, ils sont 100, mais j'ose à peine imaginer ce qui ce serait passé si j'avais laisser le filtre "se faire" tout seul.

Là, avec 30% de changement matin et soir et ajout de bactérie à chaque fois, et ajout de masses filtrantes chargées, c'est presque redevenu normal.

Tiens ça me fait penser, les bactéries ont besoin d'O2 pour se développer, j'ai donc mis un bulleur dans le filtre (filtre à décantation externe.
Si tu peux fait pareil Shunshi
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes »

Logique mon fennec, la population de bactéries est proportionnelle à la pollution (l'oxygène étant aussi un facteur limitant). Donc pour eviter une montée de nitrites à l'ajout des 100 petits, il faut polluer tous les jours comme 100 petits... c-a-d beaucoup :wink:
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
Répondre