J'aimerais savoir si les couples formés de frères et soeurs peuvent amener à des tares physiques ou mentales ?
CONSANGUINITE
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
- en ligne : Hors ligne
CONSANGUINITE
Tout est dans le titre. Question probablement déjà évoquée mais je suis un peu fainéante ce matin
J'aimerais savoir si les couples formés de frères et soeurs peuvent amener à des tares physiques ou mentales ?
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- LOU
Donc si je prend plusieurs petits à quelqu'un et qu'un couple se forme, je peux donc laisser faire sans risque ou bien il faut un petit de différentes personnes pour mieux faire
Je m'demande parce que dans les boutiques par ex. Ce sont des petits d'une même ponte ou bien des différentes ? (je pense à la première perspective).
Je m'demande parce que dans les boutiques par ex. Ce sont des petits d'une même ponte ou bien des différentes ? (je pense à la première perspective).
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- LOU
En clair, si je prend des petits d'une ponte (donc frères et soeurs) et si un couple se forme... quels risques ?Samie007 a écrit :Lou voulait parler des problèmes de consanguinité direct entre frères et soeurs
Vaut mieux prendre un de chaque géniteurs différents ?
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- Régine
- Et encore des messages
J'ai appris l'autre jour que tous les discus Snake Skin du "monde entier" provenaient d'un seul couple.
En effet, il y a eu un jour une portée dont 7 ou 8 petits avaient un nombre de barres anormal style 16 et 18 etc...mais en fait un seul couple est arrivé à se reproduire.
En effet, il y a eu un jour une portée dont 7 ou 8 petits avaient un nombre de barres anormal style 16 et 18 etc...mais en fait un seul couple est arrivé à se reproduire.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
Il est (plus ou moins) admis qu'on peut croiser les descendants d'un même couple sur 7 générations sans engendrer de dégénerescence.
Maintenant, comme effectivement la plupart des souches sont déjà issues de croisements cosanguins (au moins en partie) je pense qu'il est plus prudent de se limiter à trois générations et de rajouter alors du "sang neuf" pour maintenir la souche.
En conclusion, il n'y a pas de problemes a créer un couple avec les petits d'une même portée.
Bien sûr les risques augmentent suivant "l'ancienneté" de la souche, par exemple les spotted eruption (ou autre souche récente) doivent être moins riches (génétiquement parlant) puisque toujours recroisés entre eux pour fixer la souche.
Maintenant, comme effectivement la plupart des souches sont déjà issues de croisements cosanguins (au moins en partie) je pense qu'il est plus prudent de se limiter à trois générations et de rajouter alors du "sang neuf" pour maintenir la souche.
En conclusion, il n'y a pas de problemes a créer un couple avec les petits d'une même portée.
Bien sûr les risques augmentent suivant "l'ancienneté" de la souche, par exemple les spotted eruption (ou autre souche récente) doivent être moins riches (génétiquement parlant) puisque toujours recroisés entre eux pour fixer la souche.
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
-
michel.l
- Régine
- Et encore des messages
7 générations de consanguinité à partir du moment où on commence à croiser des frères et soeurs........OK.........mais Lou a raison : quand on achète au départ des frères et soeurs, comment savoir si leurs parents n'étaient pas déjà frères et soeurs ? et etc.... ?
Sauf à acheter chez un éleveur et lui poser la question bien sûr.
Sauf à acheter chez un éleveur et lui poser la question bien sûr.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP