pas de ponte

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
HECKEL
Posteur Très Avertis !
en ligne : Hors ligne

Message non lu par HECKEL »

moi je te propose de t'amener un couple; celui de la ponte du 13 juillet, ils ont repondu il y a deux jours;il serait interressant de voir s'ils pondent chez toi.
quant au declenchement de la ponte, malheuresement ce qui marche chez certains ne marche pas chez d'autres
tu connais ma façon de faire: un seul changement d'eau (pour les couples) de 50 % avec un sceau donc tres violent le changement d'eau et temperature qui descend à 25/26 degres!!
ce couple est tres bien pour la garde,on peut voir comment çà marche chez toi!!!
non?
une autre idee?
on sait au moins que ceux ci sont en pleine periode de rut :wink: :lol:
CARPE DIEM
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Non je pense que si tu as un couple qui marche il serait vraiment trop con de prendre le risque de le déstabiliser au risque qu'il ne ponde plus jamais. De plus si l'un des deux passe l'arme à gauche je serai encore plus dépité
jacques
HECKEL
Posteur Très Avertis !

Message non lu par HECKEL »

dommage, çà aurait pu etre une bonne experience :wink:
mais je comprend ton point de vue egalement!!!
CARPE DIEM
Shakky
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Shakky »

faut voir detail par detail ma conception de ta fishroom pour voir si quelque chose a changer par rapport avant ou tu il se reproduisait, t'as clim qui founi la chaleur dans ton local ne degage un gaz inodore qui empeche les pontes ? juste une theorie ?
jacques
SOUCHE ADP

Impossible qu'un gaz s'échappe de la clim sinon celle n'aurait plus de gaz et ne fonctionnerait plus. Et il y a un mal entendu, dans mon ancienne pièce je n'arrivait pas non plus a faire de la repro, si se n'est qu'une fois complètement par chance. Et tous les poissons que j'ai vendu adultes se repproduisent chez les personnes chez qui ils sont
jacques
Coyotte

Message non lu par Coyotte »

Qu'y a t'il comme différence entre leur bac et les tiens?
Comment sont-ils nourris chez les autres?

(J'essaie de trouver des pistes :wink: )
jacques
SOUCHE ADP

Pour ma part je donne que très peu de matière grasse à mes adultes, ils ont souvent un seul repas par jour composé en basse par du Tetra Prima, et qq fois par semaines ils ont des moules ou des artémias et une fois par semaine bouffe maison à base de crevettes et de coeurs de dinde
jacques
Shakky

sont il traité ou on t'il été traité de maniere preventif ou curatif avec le meme medicament car pour certain medicament des personnes disent que si ils sont surdosé ou mis trop longtemps, cela joue avec la sterilité et les hormones des poissons qui peuven devenir soit sterile ou presque
jacques
SOUCHE ADP

En principe pas, mais on ne connait pas tous les résultats négatifs des médicaments mais alors pourquoi quand ils quittent mes bacs ils se repproduisent ailleur :?:
jacques
Shakky

si derniere un des de tes couples se sont reproduit hors de chez toi ( quand le dernier ?) c'est que vraiment, quelque chose ne va pas dans ta fish room, j'aimerais bien habiter pas loin de chez toi pour voir si je trouve quelque chose qui cloche.
essaye de comparer tes bacs avec ceux a qui tu a ceder tes discus qui se reproduise : analyse complete de l'eau : ph, gh , conductivité, temperature, No2, No3, Po4, O2, Co2.
filtration, temperature
changement d'eau
analyse complete de l'eau nouvelle,
temperature de l'air Ambiant.
heu je ne sais plus quoi analysé
meme si tu la deja fait mieux vo 2 fois qu'une.
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Moi aussi j'avais pensé à un traitement qui aurait pu stériliser les femelles mais comme certaines femelles en partant de chez Jacques ont pondues chez leurs nouveaux propriétaires c'est pas possible..... :?

Il n'y a rien d'original dans ta nourriture maison ? un truc que personne n'utiliserait ?

Et la lumière ? T'as examinée la piste de la lumière également ?

Ton fond bleu il est fait comment ?
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
michel.l

Message non lu par michel.l »

jacques je vais te dire ma penser, mais tu la connais deja. pour ma part ça vient de l eaux et tu sais que je suis pas le seul. tu a une eaux qui est super pour le discus, mais a mon avie il doit te manquer quelque chose, quoi je ne sais pas, manque de fer, zinc, cuivre ext, comme je te l ais dit fait analyser l eaux avant l entree du filtre et aussi apres filtration puis une eaux de quelqu un d autre qui lui a des ponte lolo et deja a partir de la on en sera plus sur ton eaux
cedric.f
Léopard

Message non lu par cedric.f »

Alors mon petite expérience pour les discus,

Jacques, j'ai acheté une femelle qui pondait toutes les semaines à Botanic, elle n'a jamais pondu chez moi.
Mon premier couple, c'est un male qui a déclenché une frénésie de femelles autour de lui.
Ensuite, j'ai eu mon hécatombe, plus de 15 discus :cry: mais j'avais heureusement déjà isoler mon couple. Et plus aucune ponte durant plus de un mois dans le 600. J'ai arrêté de faire des changements d'eau avec de l'eau osmosée, je suis parti en martinique :P et c'est mon oncle qui a fait des changements d'eau trois fois moins important que moi. Je suis rentré, j'ai néttoyé l'aquarium, je changeais 25 litres à 22° dans un 600 litres chauffé à 30°, l'eau venait de mon robinet à laquelle je rajoute de l'aquasafe et que je laisse reposer durant un jour suivant le conseil avisé de membres de ce forum. Et moins d'une semaine aprés j'ai eu deux couples de formé. Mais le plus étrange est que certains couples ne pondent jamais dans mes bacs de repro et je dis bien jamais, j'ai déjà patienté un mois et demi. A bout de patience quand j'ai laissé tomber et j'ai transféré le couple dans le 600, trois jours aprés ils ont pondu.
Même en ce moment, j'ai un couple qui ne m'a pas fait de ponte depuis longtemps. Pourquoi ????

Voici comment je peux expliquer ma "réussite".
jacques
SOUCHE ADP

Mets tu de l'engrais dans ton 600 litres :?:
jacques
cedric.f
Léopard

Message non lu par cedric.f »

Oui, je mets de l'engrais mais j'avais déjà mes pontes avant mais pas avant de laisser reposer l'eau et d'ajouter de l'aquasafe.
Répondre