Aqutan et autres

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
Moncho
Blue Diamond
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Moncho »

Hello,

Régine tu as faits une conclusion du tonerre! :lol:

Et pour Lolo c'est clair , si tu voulais même le faire ce serait impossible chez toi ou alors bye bye les Waynes! :lol: :D

A plus

Moncho
cedric.f
Léopard

Message non lu par cedric.f »

michel l a écrit :non laurent la je suis pas daccord avec toi qui ta dit que le discus d elevage vivait dans une eaux a ph bas. aller cherche personne oui ou tu a raison c est sur du pure sauvage. et pour suivre ton raisonnement si des discus qui sont nee et elever dans un ph de 8 et que tu le balance dans un ph de 5.5 quel vas ete ça reation. pour ma part je dit que chaque eleveur eleve ses discus comme il le sans temps que ça marche mais l excentiel c est que si il vend ses discus qui dise dans quel eaux il a ete elever et avec quoi il les nourrir
Michel, tu es un sage :wink: .
cedric.f
Léopard

Laurentdb a écrit :bien va y avoir de la casse vous vous rendez compte un ph de 8 8.5 ce que s'est je croit pas mais bon conseiller ce que vous voulez au debutant mais pas de mettre un discus a 8 8.5 de ph .

ben, j'ai eu beaucoup de casse au début en voulant garder absolument mes discus en dessous de 7, je mettais de l'eau osmosée et le Ph variait toujours entre 5,7 et 6.2, j'avais un ph-metre de bonne qualité que l'on m avais prété, c'était la galère et je perdait pas mal de discus.

Pour michel bien voyont alors j'ai un soucis j'ai des discus qui sont eleve 8 8.5 et je veut acheter d'autre discus qui sont elever a 6.5 7 mince comment je vais faire pour les mettre dans le meme bac .

Respectons un peu certainne regle je veut bien entendre parler de 7 7.5 mais faud p'etre pas pousser mamie dans les ortie a 8 8.5 arreter tous ou on va finir par dire que le pseudotropheus va avec le discus parce deux gars serons arriver a le faire . :x

Le danger est des variations continuelles entre autour d'un pH de 7, ben je crois qu'on pousse pas plus mémé que de montrer la conduc trop haut avec du sel car les discus vivent trés rarement dans de l'eau salée même dans leur environnement, non ?? les discus ne vont pas avec des clowns :lol: (j'édite pour dire que je parlait du poisson :P pour éviter les incompréhensions)
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

bon la discussion pour moi est close sa devient du n'importe quoi vous faite un amalgame de tout vous ne liser pas les post et du cout vous reponder a coter .

cedric désoler mais si tu n'arrivais pas a stabiliser ton ph s'est plutot normal que tes discus en patissais . et si tu l'avais maintenue a entre 7 et 7.5 crois tu que tu en aurais perdu?

Et le sel il vous bip car il en a mart que vous comparier l'acclime et votre maintenance si maintenant vous voulez dire a la terre entiere qu'il est meilleur de tenir un discus a 8 8.5 de ph qu'a 6.5 7 bien je vous laisse le dire mais je ne cossionne pas .
Met du sel petit homme dans la vie nanana
cedric.f
Léopard

je rappelle que je ne connais plus le pH de l'eau de mes aquariums, c'est marqué plus haut donc il est peut etre a 6,5 7, je ne controle que la conduc pour les couples et je pense que le pH suit vers le bas me je n'ai jamais vérifier.
Laurentdb

cedric.f a écrit :je rappelle que je ne connais plus le pH de l'eau de mes aquariums, c'est marqué plus haut donc il est peut etre a 6,5 7, je ne controle que la conduc pour les couples et je pense que le pH suit vers le bas me je n'ai jamais vérifier.
fait nous plaisir va vite faire un controle :lol: :lol:
Moncho
Blue Diamond

Message non lu par Moncho »

hello

Ce que je veu dire (édité par Virginie) c'est pourquoi faire les choses difficilment alors que l'ont pourrait les faires simples! non?

Mais bon c'est dans la nature de l'homme enfin de certains de cherchers midi à quatorze heure! :lol: :lol:

merci

A plus

Moncho
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Gardez chacun vos opinions c'est ce qui fait aussi votre personnalité,

les lecteurs se feront la leur à leur sauce de toute façon........

parce que au final vous ne vous convaincrez pas les uns les autres, c'est comme la politique et la religion........

vous ne finirez qu'à vous monter les uns contre les autres:cry:

donc maintenant qu'on connait à peu près ce que fait et pense tout le monde, si on passait à autre chose ? :wink:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Régine
Et encore des messages

Et arrêtez de dire que les poissons de Laurent vivent toute l'nnée dans du sel........c'est faux. :D
Image
Image
Image
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
michel.l

Message non lu par michel.l »

Bon il vaudrais qu on ce calme un peut car si vous n arriver pas a discuter calmement le sujet sera verrouiller et supprimer.
Nais t il pas possible de discuter tranquillement même si on a pas la meme conception de voir les choses
schermack
Turquoise Bleu

Message non lu par schermack »

:wink:
Modifié en dernier par schermack le jeu. 26 août 2004, 16:10, modifié 1 fois.
Simon
Régine
Et encore des messages

Je n'ai jamais eu l'impression que tu étais mal vu ici.... :shock: :shock:

Tu as certainement beaucoup de choses à nous apprendre compte tenu de ton expérience réussie dans la maintenance et la reproduction et tes interventions sont souvent justes et très utiles,

comme lorsque tu as fait récemment remarquer que pour les futures pontes de quelqu'un qui se débat avec (peut-être) des vers de branchies sur ses alevins, il serait judicieux de déparasiter les parents à l'avenir c'est particulièrement interessant de le rappeler même si on croit le savoir...

Par contre les attaques personnelles sont mal venues et je pense qu'à froid tu peux le comprendre.

Laurent a son opinion comme tous ici et on peut lui dire gentiment qu'on n'a pas la même sans pour celà le rabaisser.

Maintenant je crois que tout est dit et que les "droits de réponse" ont été équitables ou presque des deux côtés,

et à la demande de plusieurs personnes par mp, je crois qu'on va en rester là pour aujourd'hui.

On aura sûrement l'occasion de remettre çà d'ici quelque temps avec j'espère un meilleur état d'esprit général.

Si les us et les autres vous avez quelque chose à me dire en mp j'y répondrai volontiers. :wink:
Image
Image
Image
Régine
Et encore des messages

Et je m'excuse auprès de Laurent pour avoir supprimé ses 3 ou 4 derniers messages qui à mes yeux ne faisaient pas avancer le débat et relançaient la polémique.

Par contre en accord avec lui, je remets le premier qui contenait des explications imortantes.
Modifié en dernier par Régine le sam. 21 août 2004, 18:44, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Laurentdb

Moncho a écrit :Hello,

Et pour Lolo c'est clair , si tu voulais même le faire ce serait impossible chez toi ou alors bye bye les Waynes! :lol: :D

A plus

Sache que je fais ce que je veux dans mon mague et si je veux je peux acheter des waynes et les mettre dans une fosse septique et wayne m'en vendra toujours la seule chose qui ne fera pas c'est de me citer comme reference magasin possedant du wayne

donc quand vous aurez fini d'avancer des arguments autres que j'y arrive, vous me faite signe.

Car je suis pret a entendre moi je trouve que maintenir du discus a 8 plutot qu'a sept sa apport x ou y avantages je ne me facherais pas.

Pour moi maintenir ou elever du discus a 8 est dangereux dans le sens ou meme si tu y arrives le probleme s'est que moi demain je t'achete un discus et je le met avec les miens a 6 que crois tu qu'il va se passer .
Ensuite on sais que les bacteries ce reproduisent plus vite dans un milieu basique qu'acide du coup beaucoup plus de risque d'attaque bacterienne .

Sa ce sont des arguments j'attend les votre au lieu de vous en prendre a la personne plus qu'au sujet ;)

(édité par virginie)
Régine
Et encore des messages

Et on en parle plus. :?
Image
Image
Image
Répondre