Régine tu as faits une conclusion du tonerre!
Et pour Lolo c'est clair , si tu voulais même le faire ce serait impossible chez toi ou alors bye bye les Waynes!
A plus
Moncho
Michel, tu es un sagemichel l a écrit :non laurent la je suis pas daccord avec toi qui ta dit que le discus d elevage vivait dans une eaux a ph bas. aller cherche personne oui ou tu a raison c est sur du pure sauvage. et pour suivre ton raisonnement si des discus qui sont nee et elever dans un ph de 8 et que tu le balance dans un ph de 5.5 quel vas ete ça reation. pour ma part je dit que chaque eleveur eleve ses discus comme il le sans temps que ça marche mais l excentiel c est que si il vend ses discus qui dise dans quel eaux il a ete elever et avec quoi il les nourrir
Laurentdb a écrit :bien va y avoir de la casse vous vous rendez compte un ph de 8 8.5 ce que s'est je croit pas mais bon conseiller ce que vous voulez au debutant mais pas de mettre un discus a 8 8.5 de ph .
ben, j'ai eu beaucoup de casse au début en voulant garder absolument mes discus en dessous de 7, je mettais de l'eau osmosée et le Ph variait toujours entre 5,7 et 6.2, j'avais un ph-metre de bonne qualité que l'on m avais prété, c'était la galère et je perdait pas mal de discus.
Pour michel bien voyont alors j'ai un soucis j'ai des discus qui sont eleve 8 8.5 et je veut acheter d'autre discus qui sont elever a 6.5 7 mince comment je vais faire pour les mettre dans le meme bac .
Respectons un peu certainne regle je veut bien entendre parler de 7 7.5 mais faud p'etre pas pousser mamie dans les ortie a 8 8.5 arreter tous ou on va finir par dire que le pseudotropheus va avec le discus parce deux gars serons arriver a le faire .
Le danger est des variations continuelles entre autour d'un pH de 7, ben je crois qu'on pousse pas plus mémé que de montrer la conduc trop haut avec du sel car les discus vivent trés rarement dans de l'eau salée même dans leur environnement, non ?? les discus ne vont pas avec des clowns(j'édite pour dire que je parlait du poisson
pour éviter les incompréhensions)
fait nous plaisir va vite faire un controlecedric.f a écrit :je rappelle que je ne connais plus le pH de l'eau de mes aquariums, c'est marqué plus haut donc il est peut etre a 6,5 7, je ne controle que la conduc pour les couples et je pense que le pH suit vers le bas me je n'ai jamais vérifier.

Moncho a écrit :Hello,
Et pour Lolo c'est clair , si tu voulais même le faire ce serait impossible chez toi ou alors bye bye les Waynes!![]()
![]()
A plus