probleme discus

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
apistoaga
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

Message non lu par apistoaga »

je ne peu pas te dire
mais j ai remarquer ke kan ils se deplacent ils sont toujour ensemble et sont toujour coller l un a l autre est ce un signe ke c un couple
Rémy.C
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Rémy.C »

Je dirais comme Lou un peu juste 2,et en rajoutant d'autres habitants comme des ramis ou cardinalis :?:
Image
L'art est long, la vie est courte
http://www.discus80.skyblog.com
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Ben s'ils sont collés l'un à l'autre c'est par peur... la parade amoureuse :roll: faut demander aux autres je sais pas exactement comment ça se passe parce que je l'ai jamais vu :oops:
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Rémy.C a écrit :Je dirais comme Lou un peu juste 2,et en rajoutant d'autres habitants comme des ramis ou cardinalis :?:
Le volume est très juste aussi, s'il met des autres espèces, les changements d'eau devront suivre en conséquence.
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes »

C'est sur que deux adultes dans 120L, ils vont se déplacer ensembles... en admettant qu'ils puissent vraiment se deplacer :roll:

Ca va pour une quarantaine, mais si tu veux les garder, il leur faudra un bac plus grand et quelques copains :wink:
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
fredault
Shooting Star

Message non lu par fredault »

Je suis quand même un peu surpris que quelques uns aient pu répondre à la question d'apistoaga sans lui demander un minimum d'infos ... :roll:
Mieux vaut prévenir que guérir ...
JOHN
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par JOHN »

ils sont au nombre de 2 dans un 120l
:shock:

s'il s'agit d'un bac de repro avec un vrai couple le volume est suffisant ce qui n'est pas la cas si c'est un bac d'ensemble. Pour débuter, il faudrait minimum 240 litres et 4 discus car ce sont des poissons grégaires. Tu peux effectivement rajouter quelques poissons pour les décoincer tels que des Poecilia Endlers qui nageront juste en dessous de la surface sans stresser les discus. Je sais que certains éleveurs font ça.

Sinon, tu peux essayer de re-stimuler tes poissons avec de la nourriture vivante. C'est ce que je fais lorsque j'acclimate de nouveaux arrivants et assez souvent, ils sont attirés par le vivant, viennent manger et prennent confiance :!:
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

2 discus de belle taille dans un 120 litres avec 40 litres de changements d'eau par semaine = 0 nitrates ?????

Tu es sûr de ton test ?

Quand je fais une quarantaine dans un petit bac comme çà je change au minimum 10% par jour..... :roll:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

fredault a écrit :Je suis quand même un peu surpris que quelques uns aient pu répondre à la question d'apistoaga sans lui demander un minimum d'infos ... :roll:
Les infos ont été demandées (par toi et d'autres) ; mais sans réponse, on part sur ce qu'on a :
2 adultes dans 120 litres
:arrow: pour de la repro en bac nu, OK (mais à vue de nez, ça n'a pas l'air d'être ça, si apistoaga ne sait pas s'il a un couple)
:arrow: si c'est en bac d'ensemble, ça fait un peu juste, ce qui peut expliquer un gros stress.

Mais ce que je n'arrive pas à savoir même en interprêtant, c'est si les poissons sont seuls dans le bac, s'ils mangent "quand même"...
Donc, apistoaga, si tu souhaites qu'on essaie de t'aider, faudrait être un chouille plus bavard :wink:
apistoaga
Turquoise Bleu

ok
ils sont seule ds le bac
et mangent correctement
Virginie
SOUCHE ADP

Ton bac est nu (pas de sol, pas de plante), ou "classique", avec sol et plantes ? Comment étaient maintenus les deux discus avant que tu ne les achètes ? En bac nu / bac planté, tous les deux ensemble, avec d'autres ?

Est-ce que ce sont tes premiers discus, ou tu en as déjà eus avant ?

N'hésite pas à raconter tout ce qui te semble important (si t'as peur des fautes d'orthographes, t'inquiète pas, on fera un concours avec Michel, Seb, Lolo... c'est pas dit que tu aies une chance de gagner !!!)Ca peut aider à comprendre. J'ai eu des discus habitués à un bac nu, et quand il sont arrivés chez moi, à chaque fois, la découverte du sol et des plantes leur a fait un "choc". Certains ont mis 6 semaines à s'en "remettre" (pendant tout ce temps, je ne les ai pas vus...). D'ailleurs, j'en ai deux en ce moment qu'ont du mal à "arriver".
Laurentdb

Message non lu par Laurentdb »

Virginie a écrit :
N'hésite pas à raconter tout ce qui te semble important (si t'as peur des fautes d'orthographes, t'inquiète pas, on fera un concours avec Michel, Seb, Lolo... c'est pas dit que tu aies une chance de gagner !!!)Ca peut aider à comprendre. J'ai eu des discus habitués à un bac nu, et quand il sont arrivés chez moi, à chaque fois, la découverte du sol et des plantes leur a fait un "choc". Certains ont mis 6 semaines à s'en "remettre" (pendant tout ce temps, je ne les ai pas vus...). D'ailleurs, j'en ai deux en ce moment qu'ont du mal à "arriver".
pour le concours il est deja hors competition .

Et sa serrais pas par hazard les deux plus petit ?? :?
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Virginie
SOUCHE ADP

Oui. Mais ne t'inquiète pas, enfin, moi, je ne suis pas inquiète. Pas trop :oops: .
Laurentdb

Message non lu par Laurentdb »

:wink:
Met du sel petit homme dans la vie nanana
apistoaga
Turquoise Bleu

pour kel concours tu parles
Répondre