probleme discus
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
- en ligne : Hors ligne
-
JOHN
- SPOTTED ERUPTION
ils sont au nombre de 2 dans un 120l
s'il s'agit d'un bac de repro avec un vrai couple le volume est suffisant ce qui n'est pas la cas si c'est un bac d'ensemble. Pour débuter, il faudrait minimum 240 litres et 4 discus car ce sont des poissons grégaires. Tu peux effectivement rajouter quelques poissons pour les décoincer tels que des Poecilia Endlers qui nageront juste en dessous de la surface sans stresser les discus. Je sais que certains éleveurs font ça.
Sinon, tu peux essayer de re-stimuler tes poissons avec de la nourriture vivante. C'est ce que je fais lorsque j'acclimate de nouveaux arrivants et assez souvent, ils sont attirés par le vivant, viennent manger et prennent confiance
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
- Régine
- Et encore des messages
2 discus de belle taille dans un 120 litres avec 40 litres de changements d'eau par semaine = 0 nitrates ?????
Tu es sûr de ton test ?
Quand je fais une quarantaine dans un petit bac comme çà je change au minimum 10% par jour.....
Tu es sûr de ton test ?
Quand je fais une quarantaine dans un petit bac comme çà je change au minimum 10% par jour.....

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Les infos ont été demandées (par toi et d'autres) ; mais sans réponse, on part sur ce qu'on a :fredault a écrit :Je suis quand même un peu surpris que quelques uns aient pu répondre à la question d'apistoaga sans lui demander un minimum d'infos ...
2 adultes dans 120 litres
Mais ce que je n'arrive pas à savoir même en interprêtant, c'est si les poissons sont seuls dans le bac, s'ils mangent "quand même"...
Donc, apistoaga, si tu souhaites qu'on essaie de t'aider, faudrait être un chouille plus bavard
Ton bac est nu (pas de sol, pas de plante), ou "classique", avec sol et plantes ? Comment étaient maintenus les deux discus avant que tu ne les achètes ? En bac nu / bac planté, tous les deux ensemble, avec d'autres ?
Est-ce que ce sont tes premiers discus, ou tu en as déjà eus avant ?
N'hésite pas à raconter tout ce qui te semble important (si t'as peur des fautes d'orthographes, t'inquiète pas, on fera un concours avec Michel, Seb, Lolo... c'est pas dit que tu aies une chance de gagner !!!)Ca peut aider à comprendre. J'ai eu des discus habitués à un bac nu, et quand il sont arrivés chez moi, à chaque fois, la découverte du sol et des plantes leur a fait un "choc". Certains ont mis 6 semaines à s'en "remettre" (pendant tout ce temps, je ne les ai pas vus...). D'ailleurs, j'en ai deux en ce moment qu'ont du mal à "arriver".
Est-ce que ce sont tes premiers discus, ou tu en as déjà eus avant ?
N'hésite pas à raconter tout ce qui te semble important (si t'as peur des fautes d'orthographes, t'inquiète pas, on fera un concours avec Michel, Seb, Lolo... c'est pas dit que tu aies une chance de gagner !!!)Ca peut aider à comprendre. J'ai eu des discus habitués à un bac nu, et quand il sont arrivés chez moi, à chaque fois, la découverte du sol et des plantes leur a fait un "choc". Certains ont mis 6 semaines à s'en "remettre" (pendant tout ce temps, je ne les ai pas vus...). D'ailleurs, j'en ai deux en ce moment qu'ont du mal à "arriver".
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
pour le concours il est deja hors competition .Virginie a écrit :
Et sa serrais pas par hazard les deux plus petit ??
Met du sel petit homme dans la vie nanana