Bon ben...vous connaissez tous discusfarm? ...

Vous avez testé, essayé et vous souhaitez nous faire part de votre avis... C'est ici que ça se passe...
alexandre
Léopard Snake Skin
en ligne : Hors ligne

Bon ben...vous connaissez tous discusfarm? ...

Message non lu par alexandre »

Salut à tous, je ne pense pas vous apprendre quelques choses en vous disant que discusfarm est un élevage qui offre de discus de super qualité ?? :shock:

Voila, le 25 Aout, j'ai recu 20 discus de 6-7 et 9-10cm (bleu diamond, marlboro,snakeskin,snow white,turqoise rouge, bleu cobalt,et c'est tout...).
Ils sont arrivés tous intacts, en pleine forme !! Apres 1200KM DE ROUTE !
Après leurs acclimatation de 20minutes seulement (vu le temps du voyage, j'ai préféré les mettrent au plus vite en pleine eau...) ils étaient déja en train de nager à travers tout le bac...et le lendemain matin, en dessendant les voir, ils étaient TOUS collées sur la vitre frontale et demandaient à bouffer...

Ils ne sont pas dutout difficile et mangent absolument TOUT !

Annie, l'éleveuse, fait beaucoup, de cadeaux...un des 4 marlboro était en fait un marlboro tête blanche, j'ai eu également un marlboro 12cm gratuit, et les 4 snakes que j'ai eu sont des croisements de snakeskin point rouge et snake...et deux de ces spécimmens présentent des pointillés...
Les bleu diamond sont en vérité, des ocean green, et les turquoises rouge ont des ancêtres 100% wattley.

Annie s'y connait et est prête à aider les gens en difficultés.
Ils sont incoyablements passionés, et ils ne pratiquent absolument pas l'importation.
Tout leurs discus en vente sont nés chez eux ! :shock: :shock:
Il sont en train d'agrandir encore leur élevage, pour avoir de nouvelles souches et autres sortes qu'ils n'ont pas (notament le pigeon white) :D

Je crois avoir résumé ce qu'est discusfarm... :wink:
Qui a déja acheté chez eux? :?
Et je suis curieux de savoir qui ne connaissait pas cet élevage? :?

@puce
Alexandre.
Rémy.C
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Rémy.C »

Moi achété une fois et pas deux :x :x :x
C'est comme chez exotic je crois des gens en seront contents et d'autres non.
Voila
Image
L'art est long, la vie est courte
http://www.discus80.skyblog.com
SEB.78
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par SEB.78 »

Bonjour,
ils ne pratiquent absolument pas l'importation.
Tout leurs discus en vente sont nés chez eux !
je ne savais pas???????????????????????????????????????????????

:x :x :x :x :x :x :x :x :x

c'est super de pouvoir avoir tout les Discus de la meme tailles.

:x :x :x :x :x :x

et dans toute les variétés

il doivent avoir des centaine de miliere de Discus de toute taille.

:oops:
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.

Sébastien.
Rémy.C

Ils pratiquent le clonage peut etre :lol: :lol: :lol:
Image
michel.l

Message non lu par michel.l »

c est faut discusfarm ne fait plus d elevage, il en on fait mais n en font presque plus
alexandre
Léopard Snake Skin

et ils les importent d'ou?
Avez vous déja été chez eux?
Car on peut dire tout ce que l'on veut, mais il faut le prouver !lol :lol:
@puce,
Alexandre.
P.S: de toute facon, sur les 20 discus que j'ai eu, les 20 ont poussé de 1-2cm par mois et sont maintenant bien grand et en super forme et couleur !
Qualité REMARQUABLE !
Euhh, tinelly, peux tu leur dire un mot?? car tinelly a aussi achetée 11 discus chez eux et en est ravie !
michel.l

Message non lu par michel.l »

les discus de discusfarm sont en general toujour tres tres beaux et annie est une femme tres charmante
Rémy.C

Oui je suis deja aller chez eux en effet leurs discus sont beaux et ils sont gentils mais pour moi sur 5 discus achetés 5 morts.....
Je pense que leur discus sont trop "protégés" et dés qu'ils rencontrent un autre poisson ou un milieu différent on part souvent a la catastophe c'est ce qui m'est arrivé apres leur quarantaine je les mets avec mes autres discus et méga attaque bactérienne les 5 de chez Farm en sont morts et 3 des miens et ce malgré de trés gros changements d'eau.
Voila.
Rémy
Image
Shakky

Message non lu par Shakky »

moi 5 discus achété par VPC ( 2 "snow", 2 malboro et 1 cobalt brillant) 2 vivant
alexandre
Léopard Snake Skin

ok...j'ai compris, ils sont trop "chouchoutés" et forcément, dans nos bacs ils subissent un choc trop important ! :o
Quoique moi je n'ai eu AUCUN problème... 8) 8) :lol:
Ils ne sont jamais traité ou presque, et sont donc hyper costaud et résistent aux maladies avec de simples hausse de température et changements d'eau de + de 50% par jour...ils résistent à tout ! :shock:
Avec le temps, chez eux, ils se sont immunisés contre pas mal de maladies, enfin c'est ce que je pense ! :roll:

Enfin il y a au moins un point positif, leurs discus sont bien soignés et ne sont pas mal traité comme chez certains revendeurs...(exoticdi...)

J'y vai à noël chez discusfarm, j'ai hâââte ! :D :D

@puce,
Alexandre.
Rémy.C

Tu critique exotic mais as tu deja était chez lui ou commandé :?: :?:
@+
Rémy
Image
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Ils disent eux-meme (et c'est leur choix, pas de problème avec çà) qu'ils traitent tous les trois mois au Flubendazole pour les vers ronds intestinaux et au Preis coly pour les vers branchiaux et les parasites de la peau.

Donc on ne peut pas dire qu'ils ne sont jamais traités, et on peut même se demander ce qu'il advient de la santé de ces poissons une fois qu'ils sont chez leurs nouveaux propriétaires s'ils ne continuent pas le vermifugeage systématique auquel ils sont habitués ? :roll:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
alexandre
Léopard Snake Skin

humm...m'attaquez pas tous à la fois ! ( :shock: )
Je n'ai jamais commandé chez exotic, et je ne le ferai JAMAIS.
Ils ne sont pas assez sérieux, c'est ce que JE pense. :o
Je connais quelques personnes qui ont été très insatifait de ce magasin importateur.
(ah, et deplus, les love shape, les sauveges sans photos, les photo des discus retirées d'un autre site, des prix une fois élevés et une fois stupide...) :? :?
Le vermifuge n'est pas un antibiotique, ni même un produit extremement puissant à utiliser avec précaution ! ce que je voulais dire, c'est qu'ils n'utilisent pas d'antibiotiques extra puissant (métronidazole par exmple) que les discus ne supportent que très mal...

Normalement, un discus doit être vermifugé, ou bien éviter qu'il ne soit malade (avec une présence d'ail par exemple).
N'oublions pas non plus qu'il s'agit d'un grand élevage, et qu'ils doivent éviter au maximum les maladies les plus courantes !
Ils ne seraient pas sérieux s'il ne fesaient pas de traitement préventif !

Ah, j'oubliais, le preis coly est un produit à base d'ail, et est donc très légé...donc encore une fois, pas de problèmes a cause des médicaments... :wink:

Je pense que chacun à son propre opinion, qu'il soit satisfait ou non d'un quelconque élevage.
Je comprend bien que certaines personne ont été décue par discusfarm ou par exoticdiscount (que je respecte)

Mon avis sur discusfarm n'a pas changé, il reste pour moi l'élevage proffessionel le plus comptétent et le plus sérieux.

@micalement,
Alex
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

De toute façon on est pas là pour faire le procès ni des uns ni des autres mais juste pour faire part de sa propre expérience.

Il y aura toujours des contents et des mécontents pour toutes les boutiques et tous les vpcistes (et aussi de tous les vétos, médecins, agents immobiliers, notaires...... :lol: ),

celà dépend à chaque fois des circonstances.... :roll:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
alexandre
Léopard Snake Skin

BIEN DIT !
respect...
lol
@puce !
Alex
Répondre