Oeufs a decoller

Forum des questions sur les diverses espèces vivant en Amérique du sud.
Tontinou
BEST OF THE SHOW
en ligne : Hors ligne

Oeufs a decoller

Message non lu par Tontinou »

Je suis entrain de vider un bac ou il y avait environ une trentaine d'apistos macmasteri en grossissement, l'eau etant un peu trouble a cause d'une filtration insufisante j'ai decidé de separer les plus beaux des plus petits, et apres siphonner une grande partie de l'eau et des poissons, je m'aperçoit d'un truc bizarre sur une paroi : une cinquantaine d'oeufs!

Comment puis je enlever les oeufs sans les abimer pour la suite je sais faire, bleu de methylene, etc....
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

Je pense qu'il sera difficile de les décoller, moi j'ai essayé avec des oeufs de sturisoma et j'en ai abimer beaucoup avant de me résigner. J'ai adopté une autre métode. J'ai vidé l'eau du bac, pris un récipient plastique avec un trou au dessus que j'ai mastiqué autour des oeufs avec le mastic qui vendent en magasin aquariophile qui prend dans l'eau et j'ai vite rempli le récipient avec de l'eau du bac par le trou fait sur le dessus. Ensuite j'ai fait mon changement d'eau et j'ai décollé le mastique qui n'avait pas encore pris...
Image
Knaisao
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Knaisao »

pour décoller d'une paroi les oeufs de corydoras, on utilise une lame de rasoir ... :?
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu’ils réfléchissent, alors que c’est le contraire" .
SAN-ANTONIO

O Breizh! Ma Bro ! Me 'gar ma Bro !
Tontinou
BEST OF THE SHOW

Merci Julien de ta reponse!

J'ai essayé et apparemment ça a marché la technique du pinceau t de la pipette!

J'ai décollé les oeufs avec le pinceau, certains sont rstés collé aux poils du pinceau et bonjour la galere pour les enlever, ceux qui tombaient au fond je les ai recupérés avec une pipette!

A priori je les ai tous recuperés, on verra dans les jours a venir s'ils vont naitre!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

Bonne chance et bravo, pense à leur dire la prochaine fois qu'ils ponde sur un autre support, met leur des panneaux de sans interdit ou de défense de stationner :D
Image
Tontinou
BEST OF THE SHOW

Y'avait rien comme support dans ce bac puisquec'etait un bac de grossissement!

Voila les oeufs!

Image
Tontinou
BEST OF THE SHOW

ça a marché j'ai quelques petits alevins avec leurs sac vitellin! :?:

Maintenant il va falloir identifier le couple meme si j'ai une petite idée, et le mettre dans un bac specifique!
michel.l

Message non lu par michel.l »

des oeuf de discus :D :D
Répondre